Blog

C2C cadence la Creative Gallery

0

A l’occasion du lancement mondial de Windows 8 ce jeudi, les quatre DJs de C2C ont troqué les platines contre des tablettes numériques au sein du Palais de Tokyo. Le groupe a en effet développé une application musicale à partir du nouveau système d’exploitation, et est venu rythmer l’exposition, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. 

Face à une foule exaltée, le quatuor C2C a offert une démonstration de son application en interprétant trois de ses titres phares jeudi soir au Palais de Tokyo. Tête d’affiche de la Creative Gallery, les DJs quadruple champions du monde de scratch, ont travaillé intensivement pendant plus d'un mois sur leur projet. 

Avec l’aide des développeurs d’Infinite Square, les quatre nantais ont numérisé leurs instruments, et les ont réunis dans une application, comme ils l'expliquent dans la vidéo ci-dessous. L'objectif : innover !

> Oubliées les platines, place à l’appli

Les platines, la table de mixage et le contrôleur numérique ont ainsi laissé place à une seule et même application réunissant tous les instruments:

« Cela faisait longtemps que nous pensions à développer une application ou un logiciel pour faire de la musique d’une autre manière qu’avec nos platines » nous a expliqué Greem, l’un des membres du groupe. 

> La patte de C2C

Mais cette application ne restera pas une simple pièce de musée. Elle devrait en effet servir les concerts du groupe, pour une expérience musicale inédite.

« Nous pouvons l’intégrer sur notre set up en live. C’est un nouvel outil pour donner une originalité à notre show », raconte Greem. Et d'ajouter : « Même s’il y a quelques applications de DJing qui existent, je pense qu’on peut apporter quelque chose avec notre savoir-faire et notre façon de voir le DJing ».

> Incarner un DJ de C2C

Le groupe voit encore plus loin et envisage une possible démocratisation de son application, pour le moment destinée exclusivement à sa création :

« En travaillant nous nous sommes dits que sur le long terme, l’application pourrait être publique avec un aspect ludique, mais pour l’instant l’appli n’a pas été développée dans ce but là. Je pense qu’il y a des gens qui aimeraient avoir cette application et incarner un DJ de C2C » précise Greem.

Les DJs de C2C ne sont pas les seuls musiciens dont les projets sont exposés à la Creative Gallery. Pour les découvrir, rendez-vous dans un prochain billet.

--
Creative Gallery by Windows 8, une exposition à découvrir du 27 Octobre au 11 Novembre au Palais de Tokyo, Paris.

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.