ChatGPT possède désormais des plugins lui permettant d’accéder au web

Clara Valoudou
Clara Valoudou Tags:
6 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Les plugins OpenAI ChatGPT vont enfin apporter des données actualisées au chatbot pour la première fois. Jusqu’à présent, le ChatGPT était limité à l’utilisation d’informations provenant de ses données d’entraînement, qui seront progressivement supprimées d’ici 2021. Qu’est-ce qui va changer ?

Des plugins ChatGPT ?

Selon l’OpenAI, “les plugins sont des outils conçus spécifiquement pour les modèles de langage avec la sécurité comme principe de base, et aident ChatGPT à accéder à des informations actualisées, à exécuter des calculs ou à utiliser des services tiers”. Seuls onze plugins tiers et deux plugins OpenAI seront accessibles au lancement. Les utilisateurs peuvent tout faire, de la réservation d’un vol international à la commande d’un plat à emporter, d’un simple clic, grâce à ces modules complémentaires pratiques.

Voici tous les nouveaux plugins OpenAI ChatGPT et ce qu’ils permettent de faire :

  • Expedia : Donnez vie à vos rêves de voyage en déterminant comment vous y rendre, où séjourner et quoi voir et faire une fois sur place avec le plugin Expedia ChatGPT.
  • FiscalNote : Le plugin ChatGPT de FiscalNote offre aux utilisateurs l’accès à une collection de données et de sources d’informations juridiques, politiques et réglementaires en temps réel.
  • Instacart : Le plugin Instacart ChatGPT vous permet de passer des commandes dans les supermarchés les plus proches.
  • KAYAK : Trouvez des hôtels, des vols et des locations de voiture. Vous pouvez vérifier les endroits que les gens vous recommandent de visiter et qui se situent dans votre fourchette de prix grâce au plugin KAYAK ChatGPT.
  • Klarna Shopping : Recherchez et comparez les prix avec le plugin Klarna Shopping ChatGPT.
  • Milo Family AI : Le plugin Milo Family AI ChatGPT est conçu pour les familles.
  • OpenTable : Propose des suggestions de restaurants à proximité et un lien pour réserver une table avec le plugin OpenTable ChatGPT instantanément.
  • Shop : Vous pouvez rechercher des produits des plus grandes marques du monde avec le plugin Shop ChatGPT.
  • Speak : Le plugin Speak ChatGPT est un tuteur linguistique alimenté par l’IA.
  • Wolfram : Le plugin Wolfram ChatGPT vous permet d’accéder rapidement et facilement à l’informatique, aux mathématiques, aux connaissances et aux données les plus récentes.
  • Zapier : Avec le plugin Zapier ChatGPT, vous pouvez interagir avec plus de 5 000 applications, dont Google Sheets, Trello, Gmail, HubSpot, Salesforce, etc.
  • Navigation: Comme l’extension WebGPT, en permettant aux modèles de langage de naviguer sur Internet, le plugin ChatGPT élargit les sujets qui peuvent être discutés au-delà du corpus de formation et jusqu’à l’actualité. C’est l’un des deux plugins propres à l’OpenAI.
  • Code interpreter: L’interprète de code (IC) ne se limite pas à générer du code, mais peut interpréter les résultats et les utiliser ailleurs. Cela vous permet d’enchaîner des morceaux de code distincts, en utilisant les résultats de l’un pour informer le suivant. C’est l’un des deux plugins propres à OpenAI.
Sur le même sujet :  GPT-5 annoncé, OpenAI prophétise une IA inimaginable qui surpassera le cerveau humain

Avec l’aide des plugins ChatGPT, l’IA peut être utilisée à d’autres fins. Les informations qui sont “trop récentes, trop personnelles ou trop spécifiques” pour être incluses dans les données d’apprentissage peuvent être mises à la disposition des modèles linguistiques de cette manière.

Grâce aux plug-ins ChatGPT, l’IA peut être utilisée à d’autres fins que les choses évidentes. OpenAI affirme que l’élargissement des cas d’utilisation rendus possibles par les plugins OpenAI ChatGPT présente de nouvelles approches aux problèmes existants avec de grands modèles de langage.

Il existe des nouveaux dangers introduits par le déploiement des plugins OpenAI ChatGPT, tels que la possibilité d’un comportement incorrect ou mal aligné du modèle dans des contextes imprévus. OpenAI a cependant partagé des informations sur les sauvegardes existantes qui peuvent réduire ces dangers.

Comment fonctionnent les plugins ChatGPT ?

ChatGPT utilise l’interface de programmation d’applications (API) de Bing pour effectuer des recherches et un navigateur web textuel pour explorer et interagir avec les résultats des pages.

 

La fonctionnalité du plugin étant actuellement dans sa phase alpha “limitée”, elle ne sera dans un premier temps accessible qu’à un groupe restreint d’utilisateurs.

Comment rejoindre la liste d’attente des plugins ChatGPT ?

La société a annoncé les plugins ChatGPT le 23 mars et demande aux utilisateurs de s’inscrire sur une liste d’attente pour pouvoir les utiliser. Voici comment procéder :

  • Cliquez ici et rendez-vous sur la page de la liste d’attente des plugins OpenAI ChatGPT.
  • Remplissez le formulaire.
  • Cliquez sur “rejoindre la liste d’attente”
  • C’est tout !

Comment utiliser les plugins ChatGPT ?

Une fois que l’OpenAI vous a sélectionné sur la liste d’attente, suivez les étapes suivantes pour utiliser les plugins ChatGPT :

  • Rendez-vous dans le magasin de plugins pour installer les plugins nécessaires.
  • Donnez à ChatGPT une invite connexe et appuyez sur la touche Entrée.
  • Il commencera à générer des réponses et affichera en haut le plugin utilisé pour une réponse spécifique.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article