Vu sur le web

Des funérailles en streaming pour les proches qui ne peuvent pas se déplacer

1

Depuis la rentrée, le crématorium du Père-Lachaise propose la diffusion sur internet des cérémonies. Un service unique en Europe, qui s’adresse aux proches qui n’ont pas la possibilité de se déplacer.

Que nos motivations soient scolaires ou professionnelles, la mobilité est devenue chose courante, nous amenant parfois à vivre à des milliers de kilomètres de nos proches. Lorsqu’un décès survient, il n’est alors pas rare qu’une partie de la famille ne puisse malheureusement pas faire le déplacement pour assister à la cérémonie.

C’est ce constat – et les nombreuses demandes qui en découlèrent – qui a conduit la direction du crématorium du Père-Lachaise à travailler à la mise en place d’un service de diffusion en direct des cérémonies sur son site internet. Une initiative que détaille le Journal du Dimanche dans un article.

Chaque membre de la famille qui souhaite assister en ligne à la cérémonie reçoit un mot de passe, avec lequel il se connecte à un serveur sécurisé. La retransmission est assurée grâce à une caméra, qui peut zoomer et pivoter. Une zone hors champ a été prévue dans la salle, pour les personnes qui ne veulent pas être filmées.

Une initiative unique en Europe qui, selon le JDD, devrait bientôt faire des émules

Matthieu Lamarre le 01/10/2012
Matthieu
Matthieu Lamarre le 01/10/2012
Photographie : gra.pelli

1 Comments


Eric

Bonjour, si vous voulez en savoir plus, voici un lien:
1)  Comment ca marche (grand public): www.funeraire-info.fr/.../
2) nous avons monté cette solution et si vous voulez en savoir plus nous sommes à votre disposition!
Eric

le 02 October 2012

Pingbacks and trackbacks (2)+

Ajouter un commentaire


Loading
biuquote
  • Comment
  • Preview

S'abonner à la newsletter

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de RSLN. Microsoft ne l'utilisera pour aucune autre communication, qu'elle soit commerciale ou institutionnelle. Microsoft ne vend ni ne loue ses listes d'abonnées à des tiers.