Le directeur artistique de Halo quitte après 17 ans, laissant un message énigmatique laissant entendre que le départ s’est fait sur de mauvaises bases.

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
4 Min de lecture
Notez cet article !

Un directeur artistique ayant consacrée 17 années à la série Halo a récemment quitté les studios, laissant un message intriguant qui insinue qu’il y a plus derrière son départ que ce qui paraît.

Une carrière impressionnante

Glenn Israel a rejoint Bungie en 2008, alors que l’entreprise était encore impliquée dans le développement de Halo, avant de passer chez 343 Industries en 2010 pour poursuivre son travail sur la franchise. Tout au long de ces années, il a occupé les postes d’artiste conceptuel et d’artiste conceptuel senior, avec son premier crédit associé à Halo 3 : ODST.

Un départ mystérieux

Sur son compte LinkedIn, Israel a annoncé qu’il se retirait de son rôle au sein de la société, désormais connue sous le nom de Halo Studios. Son message, relativement vague, promet une explication plus détaillée sur la situation, mais uniquement lorsque ce sera totalement sécurisé, prévu pour l’année prochaine.

“À partir d’aujourd’hui, et après 17 longues années, je ne contribue officiellement plus à l’univers Halo,” a déclaré Israel dans son message. “Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, bien que j’entende partager cette histoire dans son intégralité dès que cela sera sans risque.”

Un message à la communauté

Il a également partagé un message important pour ses collègues : “Je sais que l’état de notre industrie semble préoccupant, mais n’oubliez jamais que vous êtes libres de choisir. Aucune illusion de sécurité, aucune promesse de richesse, de renommée ou de pouvoir ne vaut l’échange de votre santé, de votre dignité, de votre éthique ou de vos valeurs – et personne ne peut vous y contraindre. Restez fort, prenez des preuves si nécessaire, et trouvez votre place.”

Sur le même sujet :  Halo Studios promet un événement de jeu à ne pas manquer pour les fans!

Sur les coulisses de son départ

Bien qu’Israel n’ait pas divulgué de détails supplémentaires concernant les raisons de son départ, son message laisse entendre qu’il sera en mesure d’aborder la question en 2026.

Directeur artistique de Halo quitte après 17 ans avec un message cryptique suggérant des disputes

Un avenir prometteur pour la série

Halo Studios a récemment annoncé qu’ils organiseront un panel le 24 octobre lors du Championnat Mondial de Halo, au cours duquel ils discuteront de l’avenir de la série FPS. Selon Tahir Hasangjekaj, directeur de l’engagement compétitif, cette discussion sera “une exploration approfondie que vous ne voudrez pas manquer”.

Lors du Championnat Mondial de Halo de l’année dernière, l’ancienne 343 Industries a révélé son rebranding et a mentionné qu’ils travaillaient sur plusieurs jeux Halo développés avec Unreal Engine 5.

État des lieux de la série

Le dernier jeu majeur de la série, Halo Infinite, est sorti en 2021. Initialement, il était prévu d’être lancé en même temps que la console Xbox Series X de Microsoft et avait même été présenté dans une grande partie du marketing de lancement, mais a finalement été retardé.

Bien que le jeu ait reçu un accueil critique positif pour son approche innovante de la formule en solo de Halo, la portion multijoueur a rencontré des difficultés à maintenir une large base de joueurs.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article