Le développeur dit que le battle royale annulé de Halo Infinite aurait été révolutionnaire.

Alex Vandecker
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Certain Affinity, un studio de développement basé à Austin, au Texas, semblait être sur le point de révolutionner l’univers de Halo avec un nouveau mode de jeu type “battle royale” pour Halo Infinite. Mike Clopper, ancien directeur de la conception chez Certain Affinity, a récemment révélé des informations clés sur ce projet jusqu’alors non annoncé. Fondé en 2006, Certain Affinity a depuis longtemps collaboré avec des franchises majeures comme Halo et Call of Duty, ainsi que sur des jeux de tir réputés tels que Left 4 Dead et Doom. Leur expertise dans le domaine des jeux de tir à la première personne a fait d’eux un choix naturel pour collaborer avec le studio autrefois connu sous le nom de 343 Industries, sur le développement de Halo Infinite. Au cours des années de collaboration sur Halo Infinite, il a été rapporté mais jamais confirmé de manière officielle que Certain Affinity développait un mode battle royale pour le jeu. Ce n’est que récemment, grâce aux déclarations de Mike Clopper désormais directeur de la conception chez Raven Software (un autre studio travaillant sur Call of Duty), que ces rumeurs ont été substantiellement corroborées. Clopper a mentionné dans son profil LinkedIn: “J’ai dirigé une grande équipe de concepteurs travaillant sur un mode Battle Royale annulé pour Halo. Je crois que ce produit aurait pu changer la donne pour la franchise. Nous avons adoré y jouer et travailler dessus, c’était une expérience fantastique malgré son annulation.” Le timing de cette révélation coïncide avec de grands changements chez Microsoft, qui a récemment renommé 343 Industries en ‘Halo Studios’ et confirmé travailler sur plusieurs nouveaux jeux développés à l’aide de l’Unreal Engine 5. Ces nouveaux projets ont été annoncés lors du tournoi Halo World Championship de ce mois, accompagnés d’une vidéo démontrant un test technique de divers lieux thématisés de Halo fonctionnant sous UE5. Ce passage à Unreal Engine 5 représente une évolution significative dans le développement des futurs jeux Halo, promettant des améliorations notables en termes de graphismes et de performance. Cette mise à jour du moteur de jeu pourrait également ouvrir de nouvelles possibilités créatives pour les développeurs, influençant potentiellement la manière dont les modes de jeu, y compris les concepts de battle royale, pourraient être intégrés dans l’univers Halo.
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Le concept de battle royale, bien que non concrétisé dans Halo Infinite, s’inscrit dans la tendance actuelle des jeux multijoueurs compétitifs. Des titres comme Fortnite, PUBG et Apex Legends ont dominé ce genre, attirant des millions de joueurs et influençant grandement la culture du jeu vidéo contemporaine. L’introduction d’un tel mode dans Halo aurait pu attirer une nouvelle vague de joueurs et renouveler l’intérêt pour la franchise, qui reste l’une des plus iconiques de l’histoire du jeu vidéo. L’annulation du mode battle royale de Halo Infinite peut être vue comme une occasion manquée, surtout lorsque l’on considère le potentiel de renouvellement et d’expansion de la base de joueurs que cela aurait pu engendrer. Toutefois, avec les récents changements stratégiques chez Halo Studios et l’adoption de technologies de pointe comme l’UE5, l’avenir de la franchise semble prometteur. En résumé, alors que le monde Halo continue d’évoluer avec les avancées technologiques et les changements dans sa gestion créative, l’esprit de ce que pourrait avoir été un mode battle royale dynamique et innovateur pour Halo Infinite persiste comme un “what if?” captivant dans l’histoire du développement de jeux vidéo. Ces développements, couplés aux récentes révélations et aux changements de direction chez Microsoft, laissent entrevoir un avenir excitant pour les fans de Halo, bien que teinté d’une certaine nostalgie pour ce qui aurait pu être.

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