Halo Infinite introduit une playlist inspirée de Halo 2 et un mode troisième personne

Alex Vandecker
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La dernière mise à jour majeure de Halo Infinite marque un tournant nostalgique avec l’introduction de cartes classiques de Halo 2 et d’un mode à la troisième personne, parmi d’autres nouveautés.

Intitulée “Operation: Great Journey”, la mise à jour est lancée aujourd’hui, juste quatre jours avant le 20e anniversaire de Halo 2 le 9 novembre prochain.

Elle présente la playlist Delta Arena, qui comprend des reconstitutions de sept cartes multijoueurs de Halo 2, associées à des modes de jeu tels que Slayer, Oddball, Capture the Flag et King of the Hill.

La playlist utilise des paramètres de jeu dits “legacy”, et l’arme de départ est le MA5K Avenger, inspiré du SMG de Halo 2.

« Recréer le mouvement de Halo 2 grâce aux paramètres de jeu personnalisés a été relativement simple, mais capturer cette sensation classique a été un peu plus difficile », a déclaré Evan Colson, designer chez Halo Infinite, à Xbox Wire.

« Compte tenu des subtiles différences entre Halo Infinite et Halo 2, une reconstitution parfaite n’était jamais vraiment envisageable. Nous avons toutefois réussi à fusionner les deux, avec des paramètres qui reproduisent la mobilité de l’ancien Halo, tout en intégrant des éléments du sandbox moderne. »

Comme annoncé lors du Championnat du monde de Halo en 2024 le mois dernier, Operation: Great Journey introduit également un mode à la troisième personne dans Halo Infinite.

Microsoft a également révélé son intention de sortir une version entièrement jouable de la démo de Halo 2 présentée à l’E3 2003, incluant des éléments de gameplay qui n’avaient jamais été intégrés dans le jeu final. Cette version sera disponible dans la Steam Workshop le 9 novembre, comme un mod pour Halo : The Master Chief Collection.

Sur le même sujet :  Le développeur dit que le battle royale annulé de Halo Infinite aurait été révolutionnaire.

Récemment, le détenteur de la plateforme a rebaptisé 343 Industries en ‘Halo Studios’ et a confirmé qu’il travaillait sur plusieurs jeux développés avec Unreal Engine 5.

La nouvelle a été annoncée lors du Championnat du monde de Halo, accompagnée d’une vidéo montrant un test technique de divers lieux thématiques de Halo fonctionnant sous UE5.

Certain Affinity était en train de travailler sur ce qui aurait pu être un mode battle royale ‘révolutionnaire’ pour Halo Infinite, a récemment affirmé Mike Clopper, ancien directeur de design du studio.

Cette mise à jour, en plus de raviver la nostalgie des fans de longue date, démontre l’engagement continu de Microsoft à développer l’univers Halo tout en exploitant les technologies de jeu les plus récentes. Visant à donner un nouvel éclat à des classiques tant appréciés, tout en poussant les limites de ce qui est techniquement possible, Halo Infinite semble prêt à capturer à nouveau l’imagination des joueurs à travers le monde.

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