Comme il ne s’agit pas d’une petite tâche, nous espérons introduire les premières étapes du support des mods dans notre prochain gros patch, qui est encore à plusieurs mois. Même si vous êtes frustrés pour le moment, nous sommes impatients de travailler avec vous sur ce point – et avons des projets pour contacter les auteurs de mods populaires pour discuter plus avant et travailler ensemble pour éviter les problèmes à l’avenir. »
Baldur’s Gate 3 a remporté cinq prix lors des prix DICE de la semaine dernière. Le titre de Larian a remporté le prix convoité du jeu de l’année, a été nommé Jeu de rôle de l’année, et a remporté des prix d’excellence dans les catégories histoire, direction de jeu et conception de jeu.
Ce hotfix vise à résoudre certains bugs, glitches et crashes. Nous travaillons également sur d’autres corrections qui couvrent plusieurs problèmes soumis par la communauté et apprécions votre patience pendant que nous nous préparons à les livrer.
Plus d’infos: https://t.co/0uuQjkg97W pic.twitter.com/siQSyvhg4d — Baldur’s Gate 3 (@baldursgate3) February 22, 2024
En résumé, Larian Studios travaille sur un support officiel des mods multiplateformes pour Baldur’s Gate 3, mais cette fonctionnalité n’est pas attendue avant plusieurs mois. Malgré la frustration actuelle, l’équipe de développement est déterminée à apporter une solution aux problèmes actuels liés aux mods, et à travailler en étroite collaboration avec la communauté des mods pour éviter de tels désagréments à l’avenir.
Larian Studios a confirmé qu’il travaille sur le support officiel des mods multiplateformes pour Baldur’s Gate 3. Dans des messages sur X et Discord, les représentants de Larian ont reconnu la frustration des fans par rapport aux mises à jour de Baldur’s Gate 3 qui compromettent différents mods, tels que le Script Extender.
Alors que Larian a déclaré qu’il prévoit de lancer un support officiel des mods, ces problèmes devraient persister pendant un certain temps encore, car son introduction est probablement encore à plusieurs mois. « En général, nous ne parlons pas des choses avant qu’elles ne soient prêtes, mais comme vous l’avez peut-être lu, nous faisons une exception », a déclaré Michael Douse, directeur de la publication de Larian. « Nous travaillons sur un plan robuste multiplateforme pour le support des mods qui devrait être publié plus tard dans l’année. Nous aimons notre communauté de mods et nous voulons les soutenir. Ça arrive.
Nous avons un système mais il doit être testé et nécessite encore du travail. Nous sommes excités à ce sujet. Je comprends que c’est nul quand le jeu est mis à jour et que les mods cessent de fonctionner. Nos équipes communautaires vont commencer à parler avec la communauté des mods et les inclure dans la discussion. »
WombatMedic, stratège principal de la communauté chez Larian, a également parlé en détail des plans du studio pour le support des mods dans une mise à jour de Discord. « Nous voulons continuer à nous assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible, c’est pourquoi nous patchons fréquemment le jeu, même si cela signifie inévitablement que chaque nouveau patch ou hotfix a le potentiel de devenir incompatible avec vos mods préférés », ont-ils écrit.
« Nous savons que c’est nul, nous savons que vous voulez jouer avec des mods, et nous voulons que cela se passe bien.
Nous travaillons sur un support officiel des mods, et ce depuis un certain temps. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour vous, ce qui inclut la création d’un pipeline permettant aux auteurs de mods de publier leurs mods sur différentes plateformes.
En collaboration avec les détenteurs de plateformes, nous travaillons pour concrétiser cela, et nous formons une équipe pour soutenir la curation des mods. Nous visons à offrir un support pour des choses comme les classes, l’interface utilisateur, la personnalisation, les sorts, ainsi que certains contenus et mécaniques de jeu.