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La difficulté notoire de la série des Souls est quelque chose que Miyazaki a également abordée lors de son entretien. Sans éluder les critiques, il semble que cette difficulté soit devenue une marque de fabrique appréciée des fans les plus hardcore, contribuant ainsi au statut culte de la série.
La récente sortie du jeu « Elden Ring » chez FromSoftware, qui a reçu son premier et unique expansion intitulée « Shadow of the Erdtree » cette même semaine, marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’entreprise. La critique de « Shadow of the Erdtree » par VGC ne tarit pas d’éloges : « C’est une expansion incroyable et un digne successeur au meilleur jeu de la génération. À certains égards, elle dépasse l’original en offrant une expérience à la fois plus resserrée et plus que double en termes de longueur par rapport à ce que nous attendions. »
L’approche de Miyazaki à la tête de FromSoftware est un modèle intriguing de passion et de dédiement à l’art du jeu vidéo, préférant s’impliquer directement dans la création plutôt que de se limiter aux rôles administratifs souvent associés à sa position. Cette démarche, peu commune dans un monde où les présidents d’entreprise tendent à s’éloigner des aspects créatifs, souligne son engagement en faveur de l’innovation et de la qualité, faisant de lui une figure presque héroïque pour beaucoup dans l’industrie du jeu vidéo.
C’est cette fusion unique de leadership éclairé et d’implication pratique qui continue d’élever FromSoftware dans la hiérarchie des développeurs de jeux vidéo, offrant des expériences qui ne se contentent pas de divertir mais aussi de marquer les esprits. L’héritage de Miyazaki, à n’en pas douter, inspirera de nombreux futurs créateurs dans l’art difficile mais gratifiant de la création de jeux vidéo.