Miyazaki assure que Duskbloods sur Switch 2 n’éloignera pas FromSoftware des jeux solo

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Un Regard sur The Duskbloods et l’Avenir de FromSoftware

Le directeur d’Elden Ring, Hidetaka Miyazaki, a récemment confirmé que l’annonce du jeu exclusif à la Nintendo Switch 2, The Duskbloods, ne signifie pas que FromSoftware s’éloigne de son créneau traditionnel basé sur les jeux solo. Dans un secteur vidéoludique en constante évolution, cette déclaration vise à rassurer les fans de la marque, qui craignent que les succès multijoueurs ne prennent le pas sur le développement de jeux à expérience individuelle.

The Duskbloods : Un Nouveau Concept Multijoueur

The Duskbloods est un tout nouveau jeu conçu pour mettre l’accent sur le multijoueur, qui a été révélé lors du Nintendo Direct consacré à la Nintendo Switch 2. Ce projet marque une évolution dans la formule de FromSoftware, célèbre pour ses aventures immersives et souvent solitaires telles que Dark Souls et Bloodborne. Cependant, Miyazaki a expliqué que ce jeu a commencé comme un concept original pour la Nintendo Switch avant que Nintendo n’approche l’équipe pour le développer spécifiquement pour la Switch 2.

« J’ai toujours trouvé la structure PvPvE très intéressante. Cela permet d’élargir la gamme des idées en matière de design de jeux, tout en nous permettant de tirons parti de notre expérience dans la conception d’affrontements ennemis difficiles », a expliqué Miyazaki lors de sa déclaration. Ce facteur pourrait indiquer une nouvelle approche en termes de gameplay et de stratégies, ouvrant la voie à des mécaniques plus complexes qu’auparavant.

Rassurer les Fans de Jeux Solo

Cependant, dans une déclaration destinée à apaiser les inquiétudes des joueurs fidèles, Miyazaki a rapidement affirmé que FromSoftware n’abandonne pas le style de jeu qui a fait sa réputation. « En passant, permettez-moi de préciser une chose. Comme mentionné précédemment, ce jeu multimédia est au cœur de notre projet actuel, mais cela ne signifie pas que nous avons décidé de nous diriger vers une orientation plus axée sur le multijoueur pour nos futurs titres », a-t-il ajouté.

Il a également rappelé que la version de Elden Ring pour la Nintendo Switch 2 a été annoncée et que l’entreprise a l’intention de continuer à développer des jeux centrés sur l’expérience solo. L’engagement de FromSoftware envers les récits riches et les explorations individuelles semble donc rester ferme, malgré l’évolution vers le multijoueur avec The Duskbloods.

Des Personnages Variés et Personnalisables

Miyazaki a également révélé que The Duskbloods proposera plus d’une douzaine de personnages jouables, chacun étant personnalisable. Cela indique un large éventail de créations possibles pour les joueurs, favorisant ainsi des styles de jeu différents et une expérience personnelle ancrée dans l’univers du jeu. Les options de personnalisation ont gagné en popularité ces dernières années, permettant aux joueurs de s’investir davantage dans leur avatar et leur progression.

Des Éléments Inspirés par les Jeux Anciens

Un autre aspect intéressant est que le personnage de rat aperçu à la fin de la bande-annonce fonctionnera de manière similaire aux gardiens de feu dans Dark Souls. « Ils restent dans la zone centrale, fournissant des conseils et des orientations aux joueurs », a précisé Miyazaki. Une approche qui rappelle les mécaniques de gameplay des titres précédents, en intégrant des éléments familiers tout en innovant par de nouvelles idées.

« Je suppose que l’on peut dire que nous avons essayé d’ajouter une touche un peu Nintendo, dans l’esprit de notre partenariat. Nous avons voulu essayer quelque chose de mignon pour changer. Bien que je précise que ce personnage est en réalité un vieil homme », a-t-il ajouté avec humour. Cette touche qui allie le sérieux des combats et une certaine légèreté pourrait séduire une large audience, captivant aussi bien les fans de la première heure que les nouveaux venus.

La Date de Sortie de The Duskbloods

La sortie de The Duskbloods est prévue pour 2026. Ce délai laisse présager un développement minutieux et approfondi, comme c’est habituellement le cas chez FromSoftware. Les développeurs semblent déterminés à peaufiner chaque aspect du jeu pour offrir une expérience révolutionnaire tout en respectant les racines solides que l’éditeur a construites au fil des ans.

Dans un écosystème vidéoludique où les titres massivement multijoueurs prennent de plus en plus le pas, Miyazaki et son équipe soutiennent que l’essence de FromSoftware restera ancrée dans des récits puissants, des environnements immersifs et des combats difficiles. Ils cherchent à attirer ceux qui recherchent encore des expériences solides à un joueur tout en explorant les nouvelles dynamiques qu’offre le jeu en ligne.

Perspectives Futures pour FromSoftware

En regardant vers l’avenir, les joueurs peuvent s’interroger sur la direction que prendra FromSoftware après The Duskbloods. L’approche du studio a toujours été d’élaborer des expériences uniques où les personnages jouent un rôle central dans des récits enchâssés. Que cela soit en tant qu’êtres solitaires affrontant des défis impossibles ou en tant que membres d’une équipe cherchant à surmonter des adversités ensemble, l’importance de la narration dans la conception du jeu ne doit pas être négligée.

Avec cette combinaison de gameplay multijoueur et d’une robustesse dans les jeux solo, FromSoftware s’apprête à captiver à nouveau l’attention des joueurs. La stratégie semble être de marier l’innovation sans compromettre le tissu narratif qui a établi la réputation du studio. Dans un monde où chaque nouvelle sortie pourrait définir la scène, l’ambition affichée et la volonté de se renouveler tout en restant fidèle à son ADN est une démarche qui mérite d’être saluée.

Conclusion

Alors que The Duskbloods s’avance sur la scène des jeux vidéo, il est clair que FromSoftware n’abandonne pas ce qui a fait sa renommée. Miyazaki rassure les fans avec des promesses de nouveaux récits captivants et d’une continuité dans le développement de leurs jeux à forte composante narrative. Les prochaines années s’annoncent passionnantes, et les joueurs peuvent s’attendre à une fusion des styles avec une attention minutieuse à ce qui fait de l’expérience vidéoludique quelque chose de spécial.

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