Todd Howard affirme que Bethesda ne précipitera pas le développement de Fallout 5.

Alex Vandecker
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Dans l’industrie très dynamique et parfois impitoyable des jeux vidéo, la notion de rythme de publication revêt une importance capitale, tant pour les développeurs que pour les joueurs. Cela est particulièrement vrai pour les franchises à succès, qui se trouvent souvent tiraillées entre la pression du marché et le désir de maintenir une qualité irréprochable. Parmi elles, Fallout de Bethesda Game Studios représente un exemple particulièrement intéressant, surtout depuis le succès retentissant de l’adaptation télévisée produite par Amazon, sortie en avril. Todd Howard, le directeur du jeu, assure que le studio n’a pas l’intention de « précipiter » le développement d’un nouveau titre Fallout malgré cette popularité croissante.

Selon Todd Howard, qui s’est exprimé lors d’une interview avec le canal YouTube MrMattyPlays, « Fallout n’a jamais été aussi populaire » que depuis la sortie de la série TV d’Amazon, qui a entraîné une augmentation massive des ventes des jeux. Cependant, Howard affirme que Bethesda prendra le temps nécessaire pour le prochain jeu principal de la série Fallout, afin de « bien faire les choses ».

Il explique : « Pour les futurs jeux Fallout, évidemment je ne peux pas parler de ceux-ci actuellement, mais je dirais que les précipiter ou nous devons sortir des choses qui sont différentes du travail que nous faisons sur Fallout 76, nous ne sentons pas le besoin de rusher quoi que ce soit. »

« Actuellement, la série TV Fallout comble une niche spécifique en termes de franchise et de narration. Je comprends tout à fait le désir d’un nouveau jeu solo principal, et regardez, ces choses prennent du temps. Je pense aussi qu’il n’est pas mauvais que les gens ressentent le manque. »

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« Nous voulons simplement bien faire les choses et nous assurer que tout ce que nous faisons pour une franchise, que ce soit Elder Scrolls ou Fallout ou maintenant Starfield, ces moments deviennent significatifs pour tous ceux qui aiment ces franchises autant que nous. »

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Ayant publié Starfield l’année dernière, Bethesda Game Studios a désormais tourné son attention vers The Elder Scrolls 6, ce qui signifie qu’une suite au Fallout 4 de 2015 est probablement encore à plusieurs années de sa sortie.

Howard a également mentionné récemment que Bethesda travaillait sur des solutions pour réduire le temps écoulé entre ses sorties de jeux, et qu’il n’excluait pas la possibilité de s’associer avec des développeurs externes pour de futurs jeux.

« Évidemment, je ne peux pas parler des projets sur lesquels nous travaillons en ce moment, » dit Howard à MrMattyPlays. « Je préfère garder ces informations secrètes aussi longtemps que possible, et vous savez, mon scénario idéal pour les jeux est de les annoncer puis de les sortir aussi rapidement que possible. »

Il a aussi indiqué qu’il n’y avait actuellement aucun plan pour moderniser Fallout 1 et 2, ou pour les porter sur consoles.

Ce discours de Todd Howard souligne un élément fondamental de la philosophie de Bethesda à un moment où le secteur des jeux vidéo évolue rapidement avec l’avancement des technologies et l’expansion des formats de narration comme les séries télévisées. Dans ce contexte, l’équilibre entre innovation, qualité et timing de sortie devient un défi de plus en plus complexe à naviguez pour les studios. Les décisions prises maintenant peuvent avoir des répercussions durables sur la réputation et le succès futur d’une franchise aussi vénérée que Fallout.

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