Selon un ancien designer de Bethesda, Starfield 2 sera ‘un jeu d’enfer’

Alex Vandecker
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Bruce Nesmith, vétéran et ancien concepteur chez Bethesda, a récemment exprimé son enthousiasme quant à l’éventualité d’une suite pour le jeu Starfield, qu’il imagine déjà comme un jeu exceptionnel. Ces remarques ont été recueillies lors d’une interview avec VideoGamer. Nesmith, qui a quitté l’entreprise en 2021 après avoir contribué à plusieurs grandes séries, et notamment occupé le poste de concepteur principal pour Skyrim, a fait un parallèle entre le premier opus de Starfield et d’autres premiers jeux comme Mass Effect ou Assassin’s Creed. Ces derniers ont tous deux bénéficié de suites qui ont été bien mieux accueillies que leurs lancements initiaux. “J’ai hâte de voir ce que donnera Starfield 2,” confie-t-il. “Je pense que ce sera un jeu incroyable car il corrigera beaucoup des problèmes actuels, en réajustant ce qui manque, et en ajoutant de nouveaux éléments.” Selon lui, l’expérience accumulée avec des jeux précédents comme Skyrim a joué un rôle crucial dans la qualité de conception. “Lorsque nous avons construit Skyrim, nous avions l’avantage considérable de nous appuyer sur Oblivion, qui lui-même profitait de l’expérience de Morrowind. Toutes ces connaissances et ces mécaniques de jeu étaient déjà là pour nous aider. Nous n’avions qu’à continuer à améliorer et à ajouter de nouveaux contenus. Si nous avions dû tout recommencer à zéro, cela aurait représenté deux ou trois années supplémentaires de développement.” Le mois dernier, Todd Howard, directeur de jeu chez Starfield, a décrit les jeux de Bethesda comme “irresponsablement vastes”, soulignant que peu de contenu est finalement écarté avant la sortie finale. “Mon rôle dans les jeux est souvent celui de réalisateur, un peu comme un réalisateur de films”, explique-t-il, “où vous coordonnez tous les éléments allant de l’art, la cinématographie, la technologie que nos ingénieurs développent, pour donner vie à ces mondes.” “Cela inclut évidemment tout le travail d’écriture, de conception de quêtes et de design de niveaux. Il y a tant de composants dans nos jeux que je me retrouve dans une position unique pour travailler avec de nombreuses personnes talentueuses et rassembler tout cela.”
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Ainsi, si Starfield 2 voit le jour, il sera le fruit d’une expérience accumulée et d’une volonté de corriger les erreurs passées, tout en innovant. C’est cette capacité de Bethesda à apprendre de ses erreurs et à évoluer qui a permis à la société de rester à la pointe de l’industrie du jeu vidéo. Les fans de Starfield, ainsi que ceux qui ont peut-être été déçus par le premier jeu, peuvent donc s’attendre à une suite qui non seulement répare les défauts du premier opus mais le transcende, promettant ainsi une expérience encore plus riche et immersive. D’après Nesmith et Howard, la philosophie de Bethesda qui consiste à construire des mondes immenses et riches en contenu pourra être un atout majeur pour la suite présumée de Starfield, offrant ainsi aux joueurs une expérience encore plus dense et complète. Reste à voir si les promesses seront tenues et si Starfield 2 pourra faire oublier les faiblesses de son prédécesseur, mais une chose est sûre : l’attente est déjà palpable dans la communauté des gamers.

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