Baldur’s Gate 3 : la prise en charge officielle des mods arrive en septembre

Alex Vandecker
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Le support officiel des mods pour Baldur’s Gate 3 sera introduit dans le cadre de la prochaine mise à jour majeure du jeu en septembre, a annoncé Larian Studios. Le studio prévoit de peaufiner cette nouvelle fonctionnalité à travers deux phases de test. À partir d’aujourd’hui, une alpha fermée permettra au studio de « travailler étroitement avec une petite équipe d’auteurs de mods de la communauté » pour développer davantage les outils de modding. Une bêta fermée, à laquelle tout le monde pourra s’inscrire mais qui sera limitée à environ 1 000 joueurs, sera ensuite lancée en juillet. Elle permettra aux participants de tester les mods créés lors de la phase alpha. Le support des mods sera d’abord disponible sur PC. « Nous prévoyons de déployer cette fonctionnalité à l’ensemble de la communauté et sur différentes plateformes peu de temps après – y compris pour les joueurs Mac, ainsi que sur les consoles PlayStation et Xbox », a déclaré Larian dans une FAQ. En plus des outils de modding, la prochaine mise à jour majeure du jeu introduira « des fins maléfiques améliorées pour le jeu pour des conclusions encore plus sombres à vos playthroughs les plus sinistres », ainsi que « tout un tas de corrections, d’améliorations de la qualité de vie et plus encore ». Larian, qui a récemment ouvert son septième studio à Varsovie, en Pologne, travaille actuellement sur deux nouveaux projets basés sur ses propres IP originales. En mars, le patron de Larian, Swen Vinke, a déclaré que le studio abandonnait l’univers de Donjons & Dragons pour se lancer dans quelque chose de nouveau.

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