Palworld attire plus de joueurs simultanés que Cyberpunk et Elden Ring sur Steam

Alex Vandecker
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Palworld a atteint le cinquième pic le plus élevé du nombre de joueurs simultanés sur Steam pour n’importe quel jeu de l’histoire du service.

C’est ce qu’a déclaré l’agrégateur indépendant de Steam, SteamDB, qui compile les données du magasin de Valve.

Palworld, un jeu de survie qui a marqué les esprits sur les réseaux sociaux en raison de sa bande-annonce initiale que les spectateurs ont décrite comme « Pokemon avec des armes », a atteint un pic maximal de 1 262 087 joueurs simultanés au moment de la rédaction de cet article, soit plus de 200 000 de plus que Cyberpunk 2077.

Cela en fait le cinquième pic le plus élevé de l’histoire de Steam, bien que les quatre jeux qui le précèdent soient actuellement gratuits. Il ne manque qu’environ 30 000 joueurs simultanés supplémentaires pour dépasser Dota 2, et environ 65 000 pour dépasser Lost Ark. Au-dessus de ceux-ci se trouvent Counter-Strike 2 (1 818 773) et PUBG: Battlegrounds (3 257 248).

Le studio a affirmé sur Twitter être le « nombre de joueurs simultanés le plus élevé de n’importe quel jeu payant de l’histoire de Steam », mais PUBG a atteint son pic lorsqu’il était un jeu payant.

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Palworld a été développé par le studio japonais Pocketpair et est sorti en accès anticipé sur PC et Xbox le vendredi. Le jeu a immédiatement connu un grand succès – son créateur affirme qu’il s’est vendu à plus de 4 000 000 d’exemplaires depuis sa sortie.

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Cependant, après sa sortie, les utilisateurs sur les réseaux sociaux ont vite fait de souligner les similitudes extrêmes entre certains designs des Pals (les créatures qui peuplent le jeu) et Pokemon.

« Ce n’est même pas subtil dans ses imitations, qu’est-ce qu’il a d’autre volé? » a écrit un utilisateur sur X. Un autre a ajouté : « J’aimerais bien aimer Palworld, mais je ne sais pas si je peux soutenir le fait de faire passer des Pokemon existants à travers un fusor et de les présenter comme une nouvelle propriété intellectuelle ».

La situation est encore plus compliquée aux yeux de certains en raison des relations historiques de Pocketpair avec des outils d’IA générative. L’artiste Zaytri a noté sur X que l’un de ses titres précédents était « AI: Art Imposter », un jeu qui utilise littéralement un générateur d’images IA comme mécanique principale.

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