Neil Druckmann a déclaré que Naughty Dog ne se concentrera pas principalement sur The Last of Us pour le reste de son existence.
Depuis la sortie originale de The Last of Us en 2013, le studio a sorti un total de six titres distincts de The Last of Us, dont deux jeux distincts, un spin-off en DLC, un remake et deux remasters.
Druckmann a également été producteur délégué de la série télévisée The Last of Us, ainsi que scénariste et réalisateur de certains épisodes. Une deuxième saison est prévue pour 2025.
Cependant, malgré le succès de la franchise, Druckmann a déclaré au Los Angeles Times que ce ne sera pas le seul centre d’intérêt de Naughty Dog à l’avenir.
« Je vous le promets », a déclaré Druckmann, « nous ne serons pas toujours le studio de The Last of Us. »
Druckmann a également affirmé que de nombreux jeux, dont « plusieurs projets solo », sont actuellement en développement chez Naughty Dog, mais a souligné que même s’ils ne seront pas tous des titres de The Last of Us, ils auront un objectif similaire.
« Nous créons des expériences qui sont profondément ancrées dans l’histoire et les personnages, en particulier les relations », a-t-il expliqué. « Les histoires ont un noyau philosophique autour duquel tout va tourner et se nourrir. »
La série télévisée The Last of Us est considérée comme l’une des meilleures adaptations en action réelle de jeux vidéo à ce jour. La saison 2 arrive l’année prochaine.Druckmann a récemment été impliqué dans une situation avec Sony où la société l’a mal cité.
Le mois dernier, Sony a publié une interview avec le designer de Naughty Dog sur son site web, dans laquelle il était cité comme disant que son prochain titre pourrait « redéfinir les perceptions mainstream du jeu vidéo ».
Druckmann a alors pris la parole sur les réseaux sociaux pour affirmer qu’il n’avait jamais fait de tels commentaires et a publié ce qu’il prétendait être ses mots non censurés dans leur intégralité, suggérant que la version de Sony avait été fortement éditée au point où le contexte était perdu.
La semaine dernière, Sony a supprimé l’interview en raison de ce qu’elle a appelé « d’importantes erreurs et inexactitudes », s’excusant auprès de Druckmann pour « avoir déformé ses paroles et pour tout impact négatif que cette interview a pu causer à lui et à son équipe ».