Les joueurs de Tekken 8 sont frustrés par l’ajout d’un nouveau ‘Tekken Fight Pass’

Alex Vandecker
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Tekken 8 : la colère des joueurs face à l’ajout du nouveau Tekken Fight Pass

Les joueurs de Tekken 8 expriment leur frustration face à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité : le Tekken Fight Pass.

Lors d’un récent stream de Tekken Talk (repéré par MP1st), les développeurs du jeu ont révélé l’arrivée d’un Tekken Fight Pass dans le jeu.

Selon la description de la fonctionnalité, le Fight Pass fonctionnera comme les Battle Pass dans les jeux de service en direct, où « pendant une période spécifiée, les joueurs pourront augmenter leur niveau en complétant des missions quotidiennes et hebdomadaires dans des matchs en ligne, leur permettant d’obtenir divers objets ».

Comme la plupart des autres Battle Pass de jeux, le Tekken Fight Pass aura une version gratuite et une version Premium payante, où « les objets sont encore plus luxueux » et où les joueurs pourront gagner des Tekken Coins pour acheter des objets dans la boutique Tekken Shop.

L’annonce a irrité certains joueurs, qui estiment qu’après avoir déjà payé 70 $ pour le jeu de base, ils voient maintenant l’ajout d’autres microtransactions après le lancement.

Tekken 8 est sorti le 26 janvier, et environ un mois plus tard, Bandai Namco a ajouté des microtransactions au jeu, ainsi qu’une boutique Tekken Shop où les objets pouvaient être achetés en argent réel.

Selon les commentaires des utilisateurs de YouTube sous le stream et de nombreux posts très appréciés sur le subreddit de Tekken, cependant, de nombreux joueurs estiment que le dernier ajout d’un Battle Pass est allé trop loin.

« Déçu », a déclaré l’utilisateur YouTube k3kskuchen. « Je n’aurais jamais acheté l’édition Collector si j’avais su que vous alliez patcher une boutique de microtransactions ET des Battle Pass. Au moins, Street Fighter 6 a eu la décence de le dire upfront. Vous devriez avoir honte. »

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« J’étais agacé par la Tekken Shop mais j’ai passé outre, mais un Battle Pass ? », a ajouté l’utilisateur shinyshinx789. « Ils traitent ce jeu au prix fort comme s’il était gratuit. Je n’arrive pas à croire à quel point les entreprises doivent descendre bas avec les microtransactions de nos jours. »

Sur le subreddit de Tekken, un fil intitulé « Un modèle F2P dans un jeu au prix fort est carrément malhonnête » a reçu près de 1000 votes positifs.

« J’ai personnellement acheté / précommandé l’édition Ultimate en pensant que j’obtiendrais tout le contenu DLC avec le season pass », a écrit son auteur Odd-Parking6571.

« Ils ont été malhonnêtes et ont menti », ont-ils alors allégué. « Ils savaient depuis le début qu’il y aurait une Tekken Shop et un Battle Pass mais ils l’ont tout de même donné à la communauté parce qu’ils savaient qu’il y aurait des réactions négatives s’ils nous l’avaient dit dès le départ. »

Dans un autre fil sur le Fight Pass, l’utilisateur IAmGrumpyMan a écrit : « J’adore Tekken 8, mais j’ai aussi l’impression que nous avons été dupés. Ajouter toutes ces horribles trucs FOMO après le lancement est une pratique malhonnête, et ils savent très bien ce qu’ils font et pourquoi ils le font de cette manière. »

Un troisième fil intitulé « Peu importe le prix, vous devez admettre que le fait d’attendre pour parler des MTX et du Battle Pass est malhonnête » a reçu plus de 800 votes positifs.

« Soyons honnêtes », a écrit l’utilisateur Virgilizartor, « le but était d’éviter les réactions négatives au lancement et peu de temps après. C’est exactement à ce moment-là que les fans fidèles de la série achetaient le jeu.

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« Même si certaines personnes hésitaient toujours, la plupart d’entre elles l’ont probablement quand même acheté peu de temps après le lancement en entendant tous les éloges qui l’entouraient. Une fois que tout le monde était à bord, ils ont finalement révélé le véritable agenda. Aussi bien que j’aimerais que ce soit une meilleure explication, c’est comme ça que ça se passe. »

Bien que le genre des jeux de combat connaisse une sorte de renaissance en ce moment avec Tekken 8, Street Fighter 6 et Mortal Kombat 1, tous sortis avec un succès critique (y compris des critiques cinq étoiles sur un média), les trois jeux ont également été critiqués pour leurs microtransactions après la sortie.

Un mois après sa sortie, Mortal Kombat 1 a suscité la controverse pour l’ajout d’un mouvement de fatalité saisonnier d’Halloween, qui coûtait 12 $ aux joueurs pour le débloquer.

Street Fighter 6, quant à lui, a été critiqué pour un événement de crossover avec les Tortues Ninja – qui comprenait de nouveaux costumes, accessoires, émotes, tampons et plus encore – qui coûtait environ 100 $ pour tout débloquer.

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