Le studio Dead by Daylight de Behaviour Interactive a annoncé son intention de licencier jusqu’à 95 employés.
Cela représenterait environ 7% des 1 300 salariés de l’entreprise, avec 70 de ces emplois basés à son siège social de Montréal.
Face à une « concurrence sans précédent », Behaviour a déclaré qu’il avait « renouvelé son focus sur ses forces historiques » dans « les jeux d’horreur, son expertise en production, et ses trente années d’expérience dans la fourniture d’un service exceptionnel à ses partenaires de développement ».
Il a ajouté : « Ces forces ont inspiré des ambitions claires pour l’avenir de l’entreprise – être leader dans l’horreur, leader dans le service, et explorer les possibilités du divertissement basé sur la localisation.
« Pour poursuivre cette vision clarifiée, Behaviour mettra en place plusieurs changements stratégiques dans sa structure d’entreprise, améliorant la distinction entre ses ressources en produits, en production, en développement commercial et en marketing. »
Behaviour aurait également licencié environ 45 employés basés à Montréal en janvier.
Son IP la plus réussie, le jeu d’horreur d’action multijoueur Dead by Daylight, est sorti en 2016 et a dépassé les 60 millions de joueurs en 2022, selon l’entreprise.
Une récente diffusion à l’occasion du huitième anniversaire de Dead by Daylight a été utilisée pour annoncer les chapitres Dungeons & Dragons et Castlevania pour le jeu, ainsi qu’un mode de jeu 2V8 qui oppose deux tueurs à huit survivants sur une carte beaucoup plus grande.
Le chapitre Dungeons & Dragons a été lancé cette semaine, tandis que plus d’informations sur le chapitre Castlevania seront révélées en août.