Le patron de From Software souhaite rendre Bloodborne accessible à davantage de joueurs

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
4 Min de lecture
Notez cet article !
Hidetaka Miyazaki, président de From Software, a récemment partagé son désir de rendre « Bloodborne » accessible à davantage de joueurs. Sorti en 2015 et exclusivement sur PlayStation 4, ce jeu de rôle action a rapidement acquis un statut culte grâce à son atmosphère unique et ses mécaniques de jeu exigeantes. Miyazaki, connu également pour avoir dirigé « Demon’s Souls », « Dark Souls » et plus récemment « Elden Ring », s’est confié lors d’une interview accordée à PC Gamer sur la possibilité d’un portage de « Bloodborne » sur PC.

Miyazaki a exprimé son enthousiasme : « Je sais que ces gars ici, le producteur Yasuhiro Kitao et l’interprète Bobby Simpson, sont très intéressés par un portage PC de Bloodborne. Si je dis que je le souhaite aussi, je vais avoir des problèmes. Mais ce n’est pas quelque chose à quoi je suis opposé. »

Poursuivant sur sa lancée, il a ajouté : « Évidemment, en tant que créateur de Bloodborne, mon opinion personnelle, totalement honnête, est que j’aimerais que plus de joueurs puissent en profiter, surtout maintenant que le jeu a quelques années, c’est un de ces titres du passé qui risque de se perdre avec les anciennes technologies. Je pense que tout jeu de cette nature mériterait une nouvelle chance pour que plus de joueurs puissent vivre cette expérience et redécouvrir ce reliquat du passé. »

En février dernier, Miyazaki s’était dit « très heurex » de voir les fans réclamer un remake de « Bloodborne », une propriété intellectuelle appartenant à Sony, le fabricant de la PlayStation. Cela témoigne d’une certaine nostalgie et d’un attachement profond des joueurs pour l’univers sombre et mystérieux du jeu.

Sur le même sujet :  Un jeu de kart inspiré de Bloodborne sera relooké en mai suite à la demande de Sony, retirant l'univers original.

From Software a également partagé quelques nouvelles sur son dernier succès, « Elden Ring », qui s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en février 2022. Ce chiffre impressionnant souligne la popularité et la qualité des jeux développés par Miyazaki et son équipe.

Cette réussite a été annoncée peu avant le lancement de l’extension « Shadow of the Erdtree » pour « Elden Ring », prévue pour le 21 juin. Miyazaki a récemment écarté l’idée de produire une seconde extension pour « Elden Ring », mais n’a pas fermé la porte à une éventuelle suite.

Il est clair que l’univers créé par Hidetake Miyazaki et From Software continue d’inspirer et de captiver les joueurs du monde entier, et leur capacité à fusionner des narrations complexes avec des mécaniques de jeu stimulantes reste inégalée. Le souhait de Miyazaki de rendre « Bloodborne » accessible à un public plus large est sans doute une démarche de préservation mais aussi de partage de cette oeuvre marquante avec une nouvelle génération de joueurs qui n’auraient peut-être pas eu l’occasion de l’explorer sur le support original de la PlayStation 4. Le potentiel portage de « Bloodborne » sur d’autres plateformes serait une aubaine pour Sony et From Software, permettant non seulement de revivifier l’intérêt pour le jeu, mais également d’élargir substantiellement la base de joueurs. Cela offrirait également aux nouveaux joueurs une porte d’entrée vers les autres titres de Miyazaki, renforçant ainsi leur présence dans le paysage vidéoludique global. Pendant que nous attendons des nouvelles officielles concernant le futur de « Bloodborne », les fans de Miyazaki et de From Software peuvent continuer à explorer les vastes et riches univers de « Dark Souls » et « Elden Ring », tout en espérant un retour sur PC du classique aimé qu’est « Bloodborne ».

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article