Arrowhead souhaite rester indépendant et atteindre le statut de From Software ou Blizzard

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Le directeur créatif en chef d’Arrowhead, Johan Pilestedt, a déclaré qu’il voulait que le studio atteigne le statut de Blizzard ou de From Software tout en restant indépendant.

L’ancien PDG de la société, qui s’est désormais mis de côté pour se concentrer sur la création de jeux, a déclaré à Gamesindustry.biz : “Nous sommes fiers d’être un studio indépendant.

“Nous devons voir ce que l’avenir nous réserve, mais il n’y a rien dans les plans qui indique que nous voulons être acquis par quelqu’un”, a-t-il déclaré. “Je veux voir jusqu’où nous pouvons voler. Et en accueillant [le nouveau PDG] Shams [Jorjani] à bord, nous avons un bon potentiel pour réaliser ce futur de devenir le prochain From Software ou Blizzard.”

Il avait été spéculé que Sony pourrait chercher à acquérir Arrowhead après le lancement à succès de Helldivers 2.

La semaine dernière, Sony a annoncé que Helldivers 2 était le jeu au lancement le plus vendu de l’histoire de PlayStation, “dépassant largement les attentes” avec 12 millions d’exemplaires vendus sur PC et PS5 au cours de ses 12 premières semaines.

“L’objectif du studio est de créer de très bons jeux en coopération”, a déclaré Jorjani. “Nous voulons vraiment faire d’Arrowhead un studio phare, où les personnes qui veulent créer ce genre de jeux se disent : ‘Je veux travailler chez Arrowhead’. Quand nous étions plus jeunes, nous voulions vraiment travailler chez Blizzard, c’était l’un des endroits de notre liste de rêves où travailler. Je pense qu’Arrowhead a le potentiel pour être cela.

“Mais cela ne signifie pas que nous devons être une entreprise de 500 personnes. En fait, une entreprise de 500 personnes est assez douloureuse à bien des égards. Nous verrons une croissance, mais une croissance en tant que moyen pour atteindre un objectif, pas comme une fin en soi. Nous n’avons pas de plans pour devenir publics. Pas de ces balivernes. Une croissance mesurée qui nous permet de créer des jeux incroyables et d’être un bon endroit où travailler.”

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article