Le directeur de Devil May Cry et Dragon’s Dogma dévoile son nouveau studio : un jeu d’action AAA en préparation.

Alex Vandecker
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Hideaki Itsuno et son nouveau défi dans l’univers du jeu vidéo

Hideaki Itsuno, vétéran de chez Capcom, a récemment partagé des détails concernant le premier jeu de son nouveau studio. Après plus de 30 ans chez Capcom, où il a participé à la création de plusieurs succès phénoménaux, Itsuno a fait le grand saut l’année dernière pour rejoindre LightSpeed Studios, une filiale de Tencent. Il a été annoncé qu’il serait à la tête du nouveau LightSpeed Japan Studio, une décision qui a suscité l’enthousiasme des fans et des experts de l’industrie.

Une nouvelle aventure après Capcom

La carrière d’Itsuno chez Capcom a duré plus de trois décennies. Pendant cette période, il a occupé des postes de direction sur certains des jeux les plus emblématiques de l’éditeur, tels que Power Stone, Devil May Cry (3, 4 et 5), et Dragon’s Dogma 1 et 2, tout en produisant plusieurs autres projets significatifs de Capcom. Son dernier jeu, Dragon’s Dogma 2, a été acclamé par la critique, VGC le qualifiant de “l’action RPG le plus vital depuis Elden Ring.”

“Rejoindre LightSpeed Studios est un nouveau chapitre excitant pour moi,” a déclaré Itsuno dans un communiqué l’année dernière. “Avec la forte capacité de développement et le réseau mondial de LightSpeed, j’attends avec impatience de créer ensemble des titres originaux de jeux d’action AAA avec cette équipe incroyable, afin de bâtir des expériences esthétiques et innovantes pour la communauté mondiale des joueurs.” Ce nouveau chemin lui permet d’explorer des horizons inédits tout en proposant des expériences de jeu mémorables.

Les ambitions du nouveau studio

Lors d’une récente table ronde à la Game Developers Conference, Itsuno a révélé des informations préliminaires sur le titre inaugural de son studio. Il décrit le projet comme un jeu d’action de type triple-A dans un style japonais. “Je vise à créer une expérience de jeu unique, tout comme j’ai pu le faire avec mes titres précédents,” a-t-il expliqué.

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Un communiqué séparé émis par LightSpeed a également apporté des précisions sur l’éthique du studio d’Itsuno, indiquant : “S’appuyant sur son expérience considérable en tant que directeur de jeux et bâtisseur d’équipes incroyables chez Capcom, qui ont mené au succès remarquable de titres emblématiques tels que Devil May Cry, la série Capcom Alpha, Capcom vs SNK et bien d’autres, Hideaki est prêt à appliquer les mêmes principes de liberté créative, d’efficacité et d’humilité pour constituer une équipe d’exception et créer quelque chose de véritablement révolutionnaire.”

Une approche novatrice du développement de jeux

Itsuno a aussi mis en avant l’importance de créer un environnement créatif qui mélange des perspectives culturelles diverses avec des technologies de pointe. “Notre priorité est de développer des éléments de gameplay qui offrent aux joueurs des expériences totalement nouvelles – du genre d’innovations qui feront dire aux joueurs ‘Je n’ai jamais vu ça dans un jeu auparavant’,” a-t-il ajouté.

L’héritage d’Itsuno chez Capcom

Le parcours de Hideaki Itsuno chez Capcom mérite d’être souligné. En tant que directeur, il a su marquer l’histoire du jeu vidéo. Devil May Cry 3, par exemple, est souvent cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps, en grande partie grâce à son gameplay innovant et à son histoire captivante. Itsuno a également réussi à donner naissance à des suites qui ont su captivé les joueurs, prouvant sa capacité à non seulement créer de nouveaux titres, mais aussi à faire évoluer les franchises existantes.

La série Dragon’s Dogma a également été saluée pour sa profondeur de gameplay et son monde ouvert riche. Dans un secteur où les déclarations sont souvent plus prometteuses que les réalisations, Itsuno a prouvé sa capacité à livrer consistently des produits de haute qualité. Ses compétences ainsi que son sens du détail apportent une valeur indéniable à l’industrie.

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Une transition vers la liberté créative

La transition d’Itsuno vers LightSpeed Studios est non seulement une nouvelle étape pour lui, mais également une continuité de son désir de créer des jeux empreints de passion et d’authenticité. En s’éloignant de la structure plus rigide que représente une grande entreprise comme Capcom, il espère instaurer un environnement de travail où la créativité peut s’épanouir sans entrave.

“Nous accueillons tous les créateurs de jeux talentueux et passionnés du monde entier pour se joindre à notre vision,” a-t-il souligné, insistant sur l’importance du travail d’équipe et de la collaboration dans le développement du jeu. En effet, l’une des clés du succès dans le jeu vidéo réside dans la capacité à rassembler des individus aux compétences diverses et à fonder une culture d’entreprise où chacun se sent valorisé.

Les attentes autour du prochain titre

Les attentes sont déjà élevées concernant le premier jeu du LightSpeed Japan Studio, même si les détails restent pour l’instant vagues. Avec un créateur de l’envergure d’Itsuno à la tête du projet, il n’est pas surprenant que les fans soient impatients de découvrir ce qui pourrait devenir un classique instantané. Comme l’industrie évolue et que de nouvelles tendances se dessinent, les aspirations d’Itsuno d’y intégrer des éléments narratifs exceptionnels et un gameplay novateur pourraient vraiment apporter quelque chose de frais.

Les jeux d’action á la japonaise sont souvent caractérisés par leur esthétique visuelle frappante et leur gameplay dynamique. Les précédents travaux d’Itsuno en témoignent. L’héritage de Capcom a laissé une empreinte indélébile sur l’industrie du jeu vidéo, et il sera intéressant de voir comment ces influences se marieront avec des idées et des pratiques de développement modernes lors de la création de nouveaux titres.

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Regarder vers l’avenir

Dans un paysage vidéoludique en constante évolution, où les nouvelles technologies transforment la façon dont les jeux sont conçus et joués, la perspective que Hideaki Itsuno apporte à LightSpeed Japan Studio pourrait bien ouvrir la voie à une nouvelle ère de jeux d’action. Dans un cadre où la concurrence est acharnée, le désir de se démarquer par l’innovation et la créativité pourrait s’avérer être la clé du succès pour son équipe.

En fin de compte, le potentiel d’un jeu d’Itsuno à LightSpeed pourrait non seulement ravir les anciens fans de ses séries précédentes, mais également captiver une nouvelle génération de joueurs en quête d’expériences de jeu inoubliables. La communauté de joueurs du monde entier attend avec impatience ces annonces et les détails qui pourraient émerger dans les mois à venir.

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, la passion et l’engagement d’Itsuno à créer des expériences de jeu uniques risquent de livrer un produit qui lazera les standards actuels et facilitera l’émergence de nouveaux paradigmes dans le monde du jeu vidéo.

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