La fin remaniée de « Until Dawn » laisse entrevoir une suite possible

Alex Vandecker
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La version remastérisée de « Until Dawn », sortie récemment, pourrait bien annoncer une suite très attendue.

Lancé le vendredi dernier, le remake comprend deux nouvelles scènes de fin qui semblent ouvrir la porte à une continuation de la franchise.

Attention, la suite contient des spoilers sur ces nouvelles fins…

Le jeu remastérisé présente désormais deux cinématiques de fin inédites.

La première met en scène Josh, initialement interprété par Rami Malek. Dans le jeu original, Josh connaît un destin tragique, mais cette nouvelle fin révèle qu’il a survécu à ces événements. La scène se concentre sur Josh tandis qu’une voix off d’un autre personnage laisse entendre que Josh pourrait trouver une rédemption.

La deuxième scène concerne Sam, le personnage principal du jeu, incarnée à l’origine par Hayden Panettiere. La scène se déroule plusieurs années après la fin du jeu original, avec Sam au réveil dans son lit. En se levant, elle remarque que du sang coule d’une plaie qu’elle ne peut arrêter.

Une voix l’appelle alors que la scène se termine. Il semblerait qu’Hayden Panettiere ait repris son rôle pour cette scène, comme le confirment de nouvelles interviews de l’actrice sur le projet dans le cadre du remake.

« Until Dawn » est développé par Ballistic Moon, basé à Woking au Royaume-Uni, un studio qui a annoncé le mois dernier des licenciements significatifs dans le but de « sécuriser l’avenir » de l’établissement.

Ballistic Moon a été fondé en 2020 par Duncan Kershaw, Neil McEwan, et Chris Lamb, tous anciens collaborateurs chez Supermassive Games, développeurs d' »Until Dawn » sorti en 2015 sur PS4.

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Un long métrage basé sur « Until Dawn », réalisé par David F. Sandberg, connu pour « Lights Out », « Annabelle: Creation » et « Shazam », a commencé son tournage en août.

La présence de nouvelles scènes témoigne non seulement de l’évolution de la technologie et des attentes des joueurs depuis la sortie originelle mais aussi des ambitions narratives plus larges de la franchise. Avec l’introduction de fins qui étendent les perspectives des personnages principaux, le jeu tisse des liens plus profonds avec ses fans, tout en ouvrant potentiellement la voie à de futures explorations dans cet univers intrigant et terrifiant.

Le passage du temps n’a fait qu’augmenter la demande d’histoires captivantes dans les jeux vidéo. Le choix de remodeler de manière significative des moments clés de l’histoire originale dénote une volonté d’adaptation aux nouvelles normes du genre et de repousser les limites de ce que peut être un jeu vidéo narratif. Cette initiative peut être vue comme une réponse aux attentes d’un public désireux de voir leurs expériences ludiques s’enrichir et se diversifier.

En outre, le monde du développement de jeux vidéo a beaucoup évolué depuis la première sortie de « Until Dawn ». L’industrie connaît une période de grand dynamisme mais aussi de forte concurrence. Ainsi, la décision de Ballistic Moon de revisiter « Until Dawn » pourrait être perçue comme le désir de rester compétitif sur le marché, tout en cherchant à fidéliser une communauté de joueurs déjà attachée à l’univers du jeu.

Cette réinvention, qui inclut des retours d’acteurs clés tels que Hayden Panettiere, montre également que le remaniement a été pris très au sérieux, tentant de préserver et de respecter les éléments originaux tout en ajoutant de nouveaux contenus pour attirer et captiver tant les nouveaux que les anciens fans.

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Il est clair que cette nouvelle version d' »Until Dawn » n’est pas seulement un simple remastering, mais plutôt une expansion stratégique qui pourrait bien définir le futur de la série, en continuant de bâtir sur ce qui a déjà été établi et en explorant de nouvelles avenues pour le développement du récit et de l’expérience de jeu.

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