« Marcus Lehto a récemment pris la décision personnelle de quitter le projet. Pour garantir que notre travail se poursuive sans interruption, nous avons immédiatement nommé un nouveau dirigeant chez Criterion pour superviser notre travail solo.
« Dans le cadre de ce changement, nous allons fermer Ridgeline en tant que studio indépendant à Seattle, certains membres de l’équipe rejoignant Ripple Effect. Ils continueront à travailler avec les équipes de DICE, Ripple et Criterion pour construire la prochaine expérience Battlefield. »
Electronic Arts a fermé Ridgeline Games, le studio formé en 2021 pour travailler sur un futur jeu solo Battlefield.
Le studio basé à Seattle a été créé fin 2021 et a été renforcé pour son premier projet, décrit comme « une campagne narrative dans l’univers de Battlefield ».
La semaine dernière, il a été confirmé que le cofondateur du studio, Marcus Lehto, également co-créateur de Halo, avait quitté l’entreprise pour des raisons personnelles évidentes. Lehto a réagi à la nouvelle sur X le mercredi, suggérant qu’il n’était pas au courant des plans de fermeture de Ridgeline.
Dans une déclaration publiée mercredi conjointement avec l’annonce de près de 700 licenciements à l’échelle de l’entreprise, la présidente du divertissement chez EA, Laura Miele, a confirmé que Ridgeline serait maintenant « en phase de fermeture ».
Certains employés iront chez Ripple Effect, basé à Los Angeles, a affirmé la dirigeante, qui travaille sur une future expérience multijoueur pour la série Battlefield. Criterion Games, le studio derrière les récents jeux Need for Speed, supervisera désormais le prochain projet solo de Battlefield.
Remarque : Pour afficher cet intégré, veuillez autoriser l’utilisation des cookies fonctionnels dans les préférences en matière de cookies.
« Notre vision pour Battlefield est ambitieuse et excitante. Le projet avance de manière significative, grâce au leadership fort de Vince Zampella et Byron Beede et aux studios dévoués à la construction d’une plateforme Battlefield que nos fans adoreront, » a déclaré Miele.
« Aujourd’hui, nous avons l’équipe Battlefield la plus importante de l’histoire de la franchise, avec des passionnés impliqués à travers le monde et nos studios organisés pour bénéficier à la fois du leadership de la franchise et local.