Premiers détails sur le nouveau Battlefield d’EA : un cadre moderne annoncé

Alex Vandecker
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Electronic Arts a récemment levé le voile sur les premiers détails concernant son prochain jeu Battlefield, actuellement en développement dans plusieurs de ses studios internes. Vince Zampella, cofondateur de Respawn et Infinity Ward, qui supervise désormais la franchise Battlefield, a confié à IGN que le jeu marquerait un retour à un contexte moderne. Le premier concept art du jeu, que vous pouvez voir ci-dessus, suggère que les combats terrestres, maritimes et aériens joueront un rôle prépondérant. « Si l’on se réfère à l’apogée de Battlefield, c’est lors de l’ère de Battlefield 3 et Battlefield 4, quand tout était moderne », a déclaré Zampella. « Je pense que nous devons revenir à l’essence de ce qu’est Battlefield et exceller dans ce domaine, avant de voir où cela peut nous mener. »

Pour beaucoup, ces jeux représentent une époque dorée de la franchise, un sentiment de nostalgie pour les joueurs, pour lui-même et même pour les équipes de développement. Bien que Zampella mentionne également avec affection Battlefield 1942, il est clair que l’empreinte des jeux modernes a laissé un souvenir indélébile.

Dans une autre partie de l’interview, Zampella a révélé que le jeu abandonnera les matchs à 128 joueurs et le système de spécialistes peu populaire intégré dans Battlefield 2042, pour revenir à des batailles plus traditionnelles à 64 joueurs et à un système de classes. « Nous concevons quelque chose qui ressemble davantage aux précédents Battlefield. J’aimerais avoir des espaces de jeu bien conçus et denses. Certains sont vraiment excellents. J’ai hâte que vous puissiez les voir. »

« Le système de Spécialistes ne reviendra pas. Les classes sont vraiment au cœur de Battlefield, et nous revenons à cela », a ajouté Zampella.

Bien qu’EA n’ait pas confirmé de fenêtre de lancement pour le jeu, Zampella a indiqué que certains joueurs pourraient l’essayer sous une forme ou une autre l’année prochaine. « Nous avons un programme que nous annoncerons l’année prochaine pour intégrer davantage la communauté, car c’est vraiment au cœur de ce que nous devons faire—regagner la confiance de la communauté. Je pense que nous sommes dans une très bonne position. Est-ce un défi ? Absolument, mais ce ne serait pas amusant si ce n’était pas le cas. »
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En avril, EA a annoncé que le studio Motive, derrière les remakes de Dead Space et Star Wars: Squadrons, avait rejoint son équipe de développement élargie pour Battlefield. Motive travaille aux côtés des autres studios EA tels que DICE, Criterion, et Ripple Effect pour créer « un univers Battlefield connecté à travers des expériences multijoueurs et des campagnes solo », a déclaré l’éditeur. Le mois suivant, Andrew Wilson, PDG d’EA, a déclaré que « la plus grande équipe de Battlefield de l’histoire de la franchise » travaillait ardemment à construire « un autre formidable service en direct ». Battlefield 3

« Oui, nous parions davantage sur Battlefield », a déclaré Zampella à propos de l’investissement d’EA dans la franchise. « Nous élargissons ce que représente Battlefield. Nous devons préserver le cœur. Les joueurs de longue date de Battlefield savent ce qu’ils veulent. Ils nous ont soutenus depuis toujours, ils ont été de fantastiques supporters. Nous devons regagner leur confiance et les ramener de notre côté.

« Et ensuite, il s’agit d’élargir et d’attirer davantage de joueurs dans l’univers, pour voir ce que nous pouvons faire, de sorte que lorsque vous voulez une expérience différente, vous n’avez pas à quitter Battlefield. Vous pouvez vivre plus de choses au sein de l’univers Battlefield. Nous élargissons donc les offres que nous proposons. »

Cette nouvelle direction semble marquer un retour aux sources pour Battlefield, tout en cherchant à innover et à étendre l’expérience globale pour attirer un public plus large. Reste à voir comment ces changements seront accueillis par la communauté historique et les nouveaux joueurs à leur sortie.

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