BerserkBoy Games dévoile son nouveau RPG idle : Berserk B.I.T.S

Alex Vandecker
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Les créateurs de nouveaux univers ludiques nous réservent toujours des surprises. Le studio indépendant BerserkBoy Games, connu pour son premier jeu, « Berserk Boy », vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau projet excitant : Berserk B.I.T.S. Prévu pour un lancement en accès anticipé sur Steam en 2024, ce jeu promet d’apporter un vent de nouveauté dans le domaine des RPG idle et des auto-battlers. Pour les néophytes, un jeu « idle » permet au joueur de continuer à progresser sans nécessité d’interaction constante, ce qui est parfait pour ceux qui aiment l’idée de développer des personnages et des compétences tout en effectuant d’autres tâches. Berserk B.I.T.S., cependant, n’est pas juste un autre jeu passif. Conçu pour fonctionner simultanément avec d’autres applications sur le bureau de l’utilisateur, il promet une intégration fluide et une expérience de jeu ininterrompue.

Dans Berserk B.I.T.S., les joueurs pourront former et améliorer leurs B.I.T.S (Battle.Intelligent.Teammate.System), des compagnons numériques conçus pour combattre à leurs côtés. Le but? Prendre d’assaut internet, combattre des virus, explorer de nouveaux biomes numériques et venir à bout de puissants virus et bosses finaux.

Tout en concentrant votre attention sur d’autres activités, vous pouvez envoyer vos B.I.T.S en mission sur différents secteurs du net pour acquérir des devises, des robots d’aide, et bien plus encore. Le gameplay est conçu pour renforcer le sentiment d’immersion dans un monde numérique interactif, où chaque action a un impact direct sur le développement de votre équipe.

L’un des autres points forts de Berserk B.I.T.S. réside dans la collecte et la personnalisation de puces de combat, qui peuvent être utilisées en temps réel pendant les combats. BerserkBoy Games a conçu un système de bibliothèque en constante évolution où le joueur peut ajouter ces puces, chacune d’elles offrant des stratégies de battle uniques pour affronter les défis du jeu. « Collectez et fabriquez un grand nombre de puces de combat à utiliser en temps réel lors des batailles », explique le développeur. Chaque puce est un atout dans l’arsenal du joueur, lui permettant de modeler son style de jeu selon ses préférences.

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En dehors des combats, les joueurs peuvent également passer leur temps à décorer leur HOME NET, un espace personnalisable qui sert de base d’opérations numérique. Des médailles sont décernées pour la réalisation de différentes tâches, encourageant ainsi les joueurs à explorer toutes les facettes du jeu.

Actuellement, Berserk B.I.T.S. est disponible en liste de souhaits et sortira initialement sur PC en version anglaise. Cependant, BerserkBoy Games a annoncé que des traductions dans d’autres langues ainsi que des versions pour d’autres plateformes sont prévues après le lancement en accès anticipé.

Pour rappel, Berserk Boy, le premier jeu de BerserkBoy Games, est un platformer d’action futuriste en 2D qui s’inspire du style rétro. Sorti en mars, ce jeu a été salué par la critique, notamment par VGC qui l’a décrit comme « une excellente modernisation du jeu à la manière de Mega Man et l’une des tentatives les plus abouties de faire revivre l’ère du 16-bit dans les années 2020 ». En somme, Berserk B.I.T.S promet d’être un enrichissement significatif à la gamme de titres proposée par BerserkBoy Games, alliant stratégie, collection et personnalisation dans un univers numérique captivant. Reste à voir comment les joueurs adopteront ce nouveau concept et quelle place il prendra dans la constellation des jeux qui peuplent l’immense univers des RPG idle et auto-battlers. À surveiller de près pour tous les amateurs de jeux innovants et those looking for an engaging gaming experience alongside their day-to-day computer tasks.

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