Apex Legends : EA promet une évolution du Battle Royale en 2022

Alex Vandecker
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Les joueurs d’Apex Legends peuvent s’attendre à voir le jeu « s’étendre au-delà de l’univers traditionnel du battle royale » au cours de l’année à venir, alors qu’Electronic Arts cherche à attirer davantage de joueurs vers la franchise. Lors de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom de mercredi, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a présenté un plan qu’il estime pouvoir mener à une « croissance incroyable » pour le jeu de service en direct de Respawn, qui a célébré son cinquième anniversaire en février. Wilson a déclaré qu’Apex Legends est l’un des lancements de nouvelles IP de jeux les plus réussis des 10 à 15 dernières années, ayant construit une communauté de « centaines de millions de joueurs » avec un taux de rétention envié. « Si vous pensez aux services de streaming qui ont un taux de rotation de 40% à 50%, nous avons une communauté de base dans Apex qui a une rétention de 75% sur une période de cinq ans – c’est une franchise incroyable », a-t-il déclaré. « Mais dans la croissance des franchises, nous voyons des hauts et des bas, et là où nous en sommes avec Apex, c’est que nous avons cette première cohorte de la communauté qui est avec nous depuis cinq ans maintenant, et c’est grand, c’est large, c’est mondial et c’est profondément engagé. » Wilson a ensuite discuté de la stratégie d’EA pour faire croître la franchise au cours des 5 à 10 prochaines années. Initialement, cela sera axé sur la rendant plus accessible, puis plus culturellement pertinente pour différents marchés. « C’est un jeu incroyable, c’est un jeu central, ce n’est pas pour les âmes sensibles quand vous y entrez, et c’est une partie de son charme et de la raison pour laquelle les gens l’aiment », a-t-il déclaré. « Mais notre première priorité est de savoir comment rendre cela un peu plus convivial pour les nouveaux joueurs ? Et c’est ce que vous commencez à voir, vous commencez à le voir avec la Saison 20, qui est vraiment axée sur comment pouvons-nous stimuler davantage l’acquisition et l’engagement.
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« Et je dirais que les premiers signes en ont été très prometteurs. Nous commençons à voir des chiffres qui ressemblent davantage aux chiffres que nous avions vus au pic. » « Apex Legends: Breakout est le jeu le plus fluide, rapide et gratifiant depuis des années en se concentrant sur la simplicité et en éliminant autant de barrières à la prise de vue sur d’autres joueurs que possible », avons-nous dit de la dernière saison du jeu, lancée en février. « La troisième phase sera alors, comment repensons-nous vraiment la cuture ? Il y a tellement de marchés, particulièrement en Europe et en Asie, où nous n’avons tout simplement pas encore percé. « Il y a une appétence incroyable, une réceptivité incroyable envers la PI, et nous n’avons tout simplement pas encore percé en termes d’acquisition, d’engagement et de monétisation. « Et donc, alors que nous y réfléchissons sur une base continue, comment le rendre plus convivial pour les nouveaux utilisateurs, comment commencer à ajouter plus de choses à faire dans le monde, élargir les modalités de jeu, et commencer à les adapter de manière significative dans le monde entier dans des marchés que nous n’avons même pas encore effleuré, nous pensons qu’il y a une croissance incroyable pour l’avenir. » VGC a récemment demandé à trois développeurs de Respawn ce qu’ils pensent des cinq prochaines années pour Apex Legends. « Je pense qu’il va continuer à croître dans ma tête. Il va continuer à évoluer. L’Apex d’aujourd’hui ne sera pas le même que l’Apex dans cinq ans », a déclaré Mike Renner, directeur du design de jeu au studio. « Nous nous regarderons, nous regarderons les concurrents et comment ils ont résolu les problèmes, et nous continuerons à construire sur le genre dans son ensemble. »
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« Pour renchérir sur Mike, je pense que tout ce que nous voulons, c’est le voir continuer à grandir », a déclaré Josh Mohan, designer en chef de battle royale. « Je veux qu’Apex soit en cinq ans un lieu pour tout le monde. Parfois, nous pouvons avoir la réputation d’être un jeu très difficile, compétitif, et je veux que cela reste à sa base, mais je veux aussi que le jeu soit un grand espace pour inciter davantage de personnes à venir et à rejoindre. » Le designer de personnages principaux Devan McGuire a déclaré : « Je veux que le jeu soit solide et compétitif et je veux trouver le méta à un moment donné. Ce serait mon idéal. Le jeu est considéré comme assez dur, et je pense qu’une manière de le rendre plus abordable au cours des cinq prochaines années serait géniale. Nous voulons un jeu plus abordable pour un plus large groupe de personnes pour venir et réussir plus fréquemment. » Lors de la conférence de Morgan Stanley mercredi, Wilson a également exposé l’impact transformateur qu’il pense que l’IA générative peut avoir sur EA et l’industrie des jeux dans les cinq prochaines années. Le patron d’EA a déclaré que les avancées de la technologie permettent à l’entreprise de créer du contenu plus riche, plus personnalisé et de plus en plus rapidement. Une plus grande efficacité combinée à des expériences plus immersives conduiront à une expansion significative de l’audience au cours des prochaines années et offriront une opportunité de croissance « de plusieurs milliards de dollars », a-t-il déclaré.

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