Sega, société emblématique de l’industrie du jeu vidéo, a récemment annoncé des informations passionnantes concernant le reboot très attendu de Crazy Taxi. Selon une vidéo de recrutement dévoilée par la société, le jeu en développement est décrit comme un « jeu de conduite massivement multijoueur. » Cette révélation a suscité un grand enthousiasme parmi les amateurs de jeux vidéo, spécialement ceux attachés à la nostalgie des titres classiques de Sega.
Le nouveau Crazy Taxi est en cours de développement chez Sega Sapporo Studio, créé en décembre 2021. Ce studio apporte son soutien à la création de divers jeux Sega, représentant ainsi un nouveau bastion de l’innovation pour l’entreprise japonaise bien connue. Ce studio, bien que récent, montre déjà des signes d’une implication sérieuse dans la pérennité et la modernisation des franchises classiques de Sega.
Dans cette vidéo de recrutement publiée en japonais, le producteur Kenji Kanno, qui était le réalisateur du jeu Crazy Taxi original, partage la scène avec d’autres membres de l’équipe de développement pour révéler de nouveaux détails sur ce reboot. Kenji Kanno, dont l’influence sur la première version du jeu a été très marquée, revient donc influencer cette nouvelle version, promettant ainsi un respect du cœur et de l’esprit originels du jeu tout en intégrant des innovations significatives.
D’après les informations extraites de la vidéo, l’équipe de développement est en train de tester l’adaptation de la jouabilité classique de Crazy Taxi – caractérisée par le transport rapide de passagers vers leurs destinations – dans un univers de jeu multijoueur. Cette démarche suggère non seulement un respect des mécaniques qui ont fait le succès du jeu original, mais aussi une ambition d’élargir l’expérience à une dynamique multijoueur enrichissante.
Le Crazy Taxi version reboot prendra place dans une grande ville réaliste, basée sur la côte ouest des États-Unis, et proposera une carte de type « parc d’attractions », selon les descriptions fournies dans la vidéo. Cela laisse envisager un environnement de jeu à la fois vaste, détaillé et truffé d’activités, offrant une réplique immersive et dynamique de zones urbaines américaines familières.
Les offres d’emploi pour participer au projet fournissent d’autres détails, décrivant le nouveau Crazy Taxi comme « un nouveau titre en ligne majeur » possédant un monde ouvert et intégrant des éléments de « jeu de conduite massivement multijoueur ». Ces éléments soulignent le passage du jeu à une plate-forme de jeu modernisée et étendue, utilisant le moteur Unreal Engine, reconnu pour sa puissance et sa capacité à créer des expériences visuelles impressionnantes.
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L’annonce de ce développement a été faite lors des Game Awards en décembre dernier, où Sega a également révélé qu’elle travaillait sur de nouvelles entrées dans les séries Jet Set Radio, Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi et Crazy Taxi. Cette nouvelle a ravivé l’enthousiasme des fans de longue date ainsi que des nouveaux joueurs, impatients de découvrir comment Sega va revitaliser ces franchises adorées.
Le Crazy Taxi original a connu un certain succès en tant que jeu d’arcade en 1999, mais sa popularité a explosé avec la sortie d’une version domestique pour la console Dreamcast en 2000, devenant finalement le troisième jeu le plus vendu sur cette console aux États-Unis. Ce jeu a engendré plusieurs suites et spin-offs, mais le dernier titre entièrement nouveau de la série était Crazy Taxi 3: High Roller, sorti il y a 22 ans exclusivement sur Xbox.
Cette approche renouvelée vers un gameplay multijoueur dans un environnement ouvert et réaliste pourrait bien ouvrir un nouveau chapitre pour la série Crazy Taxi, repoussant les limites du divertissement vidéo ludique tout en restant fidèle à l’esprit de folie et de rapidité qui a défini la série originale. Par ailleurs, le choix de Sega d’utiliser Unreal Engine garantit une expérience visuelle et une performance de haut niveau, promettant ainsi de répondre aux attentes des joueurs modernes tout en cherchant à captiver une nouvelle génération de fans. Ainsi, Sega ne se contente pas de raviver les souvenirs mais cherche également à innover et à définir le futur du jeu vidéo.