Matt Booty, lors de l’entretien, bien que ne citant personne explicitement, a suggéré que les changements au niveau de la direction et du personnel chez Tango auraient pu être une des raisons entraînant sa fermeture. Il a mentionné : « Bien que Hi-Fi Rush ait été couronné de succès, rien ne garantit que la configuration restante aurait pu fournir un succès similaire à l’avenoi. » Cela souligne l’importance cruciale de la stabilité et de la direction créative au sein d’un studio pour assurer la continuité de son succès.
Il a ajouté : « Je ne vais pas entrer dans les détails spécifiques de ce qui a motivé notre décision, principalement par respect pour les personnes présentes, car cela impliquait beaucoup de travail d’avoir livré Hi-FI Rush, qui était un excellent jeu et a bien performé pour nous. » Par ailleurs, il explique quela fermeture de Tango Gameworks n’était pas la seule option envisagée, rappelant des exemples d’autres studios détenus par Xbox qui sont devenus indépendants. « Avec nombre de nos studios, nous essayons de regarder les options. Par exemple, nous avons récemment vu Toys For Bob, un studio qui travaillait auparavant sur des titres Call of Duty, repartir pour devenir un nouveau studio indépendant, et nous avons annoncé que nous avons conclu un accord d’édition avec eux et nous partagerons plus d’informations à ce sujet quand cela sera pertinent. »
Expliquant la dynamique interne et la réflexion stratégique, Booty résume : « Nous devons regarder toutes ces choses ensemble et nous demander, sommes-nous configurés pour le succès à l’avenir ? Et bien qu’il puisse y avoir eu des facteurs ou des situations qui ont précédemment conduit au succès, ils peuvent ne plus tous être en place en regardant ce que vous faites pour aller de l’avant. » Shinji Mikami a fondé Tango en 2010, mais l’a quitté en 2023. Cette fermeture pose des questions sur la manière dont les grandes entreprises de jeux vidéo gèrent leurs acquisitions et leurs talents internes, et reflète les défis continueels face auxquels ils sont confrontés dans un marché en constante évolution et de plus en plus compétitif. La décision de fermer Tango Gameworks, en dépit de la réussite de « Hi-Fi Rush », illustre la complexité de l’industrie du jeu vidéo, où les succès passés ne garantissent pas nécessairement les succès futurs.