Le développeur de Senua’s Saga: Hellblade 2, Ninja Theory, pense que ses fans apprécient des expériences de jeu plus courtes et plus focalisées.
Le studio détenu par Microsoft a récemment annoncé que Hellblade 2 sera disponible le 21 mai sur Xbox Series X/S et PC.
Il a également confirmé que le jeu sera disponible uniquement en version numérique, coûtera 50 $ et durera autant que son prédécesseur, auquel les joueurs ont consacré environ huit heures pour le terminer.
« Je pense que ce que nous cherchons toujours à faire est de raconter une histoire et que la durée du jeu soit appropriée pour l’histoire que nous voulons raconter », a déclaré le directeur du studio Ninja Theory, Dom Matthews, à IGN. « Donc ce n’est pas vraiment une question de vouloir créer des expériences plus courtes.
« Je pense que c’est… Il y a une histoire que nous voulons raconter ici avec un début, un milieu et une fin, et quelle est la forme et la taille d’expérience adaptée pour raconter cette histoire? C’est un peu là que nous commençons. »
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Matthews a déclaré que la distribution numérique a ouvert un espace pour « des jeux de toutes formes et tailles ».
Il a ajouté : « Donc je suis vraiment content de voir qu’il y a beaucoup de gens qui apprécient en fait une expérience plus courte, quelque chose sur quoi ils peuvent se poser un vendredi soir, mettre leurs écouteurs, éteindre les lumières et se plonger dans une expérience et des joueurs qui ne veulent pas nécessairement quelque chose qui dure 50 heures, 100 heures, donc c’est aussi long que nécessaire. Et je fais partie de ces personnes, j’aime les jeux plus courts.
« Je pense qu’il y a beaucoup de pression sur le temps des gens de nos jours et je pense que nos fans, d’après ce que nous entendons d’eux, ils aiment un jeu plus court où notre intention est que chaque étape de ce voyage ait du sens… Il y a un public de personnes qui veulent des jeux axés. »
Le responsable du gaming chez Microsoft a récemment affirmé que se débarrasser des supports physiques n’est pas un objectif stratégique pour Xbox, mais a déclaré qu’ils suivront ce que font les joueurs, « et en ce moment, la majorité de nos clients achètent des jeux en numérique ».