Xbox donne son feu vert au prochain jeu de Ninja Theory

Alex Vandecker
Alex Vandecker
3 Min de lecture
Notez cet article !

Xbox aurait donné le feu vert pour le prochain jeu du développeur de Hellblade, Ninja Theory.

C’est ce qu’affirme Windows Central, qui indique également qu’il n’y a aucun plan actuel de fermeture du studio basé à Cambridge, au Royaume-Uni, que Microsoft a acquis en 2018.

Ninja Theory, dont les titres notables incluent Kung Fu Chaos, Heavenly Sword, Enslaved: Odyssey to the West et DmC: Devil May Cry, travaille également sur un jeu expérimental appelé Project Mara.

Lors de son annonce en 2018, le titre a été décrit par le co-fondateur du studio récemment parti, Tameem Antoniades, comme “une représentation réelle et ancrée de la terreur mentale”.

Le sort des différentes équipes de développement internes de Microsoft a été remis en question en janvier, lorsque la société a confirmé son intention de licencier environ 8% des 22 000 personnes employées chez Xbox, Bethesda et Activision Blizzard.

L’annonce est intervenue plusieurs mois après que Microsoft ait finalisé l’acquisition de 69 milliards de dollars d’Activision Blizzard, prenant ainsi possession de franchises telles que Call of Duty, World of Warcraft, Diablo et Overwatch.

Dans un message envoyé au personnel lorsque les licenciements ont été annoncés, le patron de Xbox, Phil Spencer, a déclaré que la décision avait été prise après que les équipes dirigeantes de Microsoft et d’Activision aient “défini des priorités, identifié des zones de chevauchement, et assuré que nous sommes tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance”.

Plus tôt ce mois-ci, Xbox a annoncé la fermeture de quatre studios : Tango Gameworks, développeur de Ghostwire Tokyo, Arkane Austin, studio de Redfall, Alpha Dog, développeur de Mighty Doom et Roundhouse Games, studio de support.

Après avoir révélé Hellblade 2 aux côtés de la console Xbox Series X en 2019, Microsoft va sortir le jeu ce mardi 21 mai.

Disponible sur Xbox Series X/S et PC, Hellblade 2 sera uniquement en version numérique, coûtera 50 dollars et durera aussi longtemps que son prédécesseur, soit environ huit heures de jeu pour les joueurs.

Dans un message posté sur X lundi, le responsable du studio Ninja Theory, Dom Matthews, a remercié les joueurs pour leur soutien lors du développement de la suite.

Faire des jeux est “difficile”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il croit que le studio a accompli son ambition de créer une expérience hautement immersive qui laissera les joueurs “réfléchir et ressentir”.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article