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« Je pense que pour l’avenir, notre défi est de construire là-dessus et peut-être réaliser des choses que nous n’avons pas pu faire cette fois-ci, et continuer à progresser à partir de là. »
Le producteur Hayashi a ajouté : « Nous essayons toujours de faire beaucoup de choses avec chaque titre, et nous essayons toujours d’utiliser ce que nous avons appris dans le passé dans ce sur quoi nous travaillons ensuite.
« Je pense qu’avec Rise of the Ronin, vous verrez que c’est un peu un amalgame des jeux sur lesquels nous avons travaillé ces dernières années. Nous allons utiliser ce que nous avons appris avec Rise of the Ronin pour étendre davantage notre travail à l’avenir. »
Ailleurs dans la discussion, Yasuda a admis qu’il préférait toujours l’approche plus axée sur les niveaux des autres jeux de Team Ninja comme Nioh, mais espérait que les joueurs qui appréciaient également ce style de jeu trouveraient quelque chose à aimer dans la structure en monde ouvert de Rise of the Ronin.
« Avec Nioh, nous avons pu créer quelque chose avec un rythme très serré et concevoir des niveaux qui bénéficient de ce type de gameplay », a-t-il expliqué. « Personnellement, je suis fan de ce type de jeux, mais avec Ronin, nous voulions mettre l’accent sur la liberté et permettre aux joueurs d’aborder et de s’engager dans des scénarios de multiples façons différentes.
« Cela dit, il y a toujours des missions principales qui comportent des combats de boss et des éléments bien plus directs en termes de leur conception. Nous voulions que les joueurs aient les deux côtés de la médaille. »
Le réalisateur de Rise of the Ronin affirme qu’il souhaite voir le prochain jeu de Team Ninja réaliser des choses qui n’ont pas pu être réalisées cette fois-ci.
Avant la sortie exclusive sur PS5 la semaine dernière, Fumihiko Yasuda et le producteur Yosuke Hayashi ont parlé à VGC de son développement et des leçons tirées de l’expérience.
Selon Yasuda, Rise of the Ronin, le premier jeu en monde ouvert de Team Ninja, a été créé pour apporter un changement par rapport à la production habituelle du studio.
« Jusqu’à présent, nous avons créé des jeux basés sur les Ninjas et les Samouraïs », nous a-t-il dit. « Nous voulions créer un jeu qui ait un sens de liberté ainsi qu’une histoire riche.
« Pour ce titre, nous avons opté pour le concept de Ronin. Nous voulions que les joueurs deviennent un Ronin, explorent un monde ouvert et puissent influer sur l’histoire. Bien sûr, nous avons établi une base avec nos systèmes de combat d’action. »
Yasuda a expliqué que la conception du jeu remontait à environ huit ans, et à l’époque, il jouait à des jeux comme Assassin’s Creed et Red Dead Redemption pour s’inspirer.
Cependant, il a reconnu que l’environnement en monde ouvert de Ronin posait un « défi » pour le studio et qu’il espérait que son prochain projet en apprendrait de cette expérience.
« Rise of the Ronin a été un grand défi pour nous, car c’est quelque chose que nous n’avions pas fait jusqu’à présent en termes de liberté et d’histoire tout en conservant le gameplay d’action », a déclaré Yasuda. « Je crois que nous avons pu réaliser le concept, et j’espère que lorsque les joueurs auront le jeu entre leurs mains, ils pourront le vivre tel que nous l’avions initialement imaginé.
Pour conclure, Yasuda a déclaré qu’il était confiant que le jeu continuerait de plaire aux fans de Team Ninja malgré le fait qu’il propose quelque chose de différent de ce à quoi ils pourraient être habitués.
« Personnellement, je suis fan de [plus linéaire] types de jeux, mais avec Ronin, nous voulions mettre l’accent sur la liberté et permettre aux joueurs d’aborder et de s’engager dans des scénarios de multiples façons différentes. »
« Je sais que nos fans ont joué à nos jeux et qu’ils ont certaines attentes en ce qui concerne notre gameplay d’action », a-t-il déclaré. « Je crois fermement que Rise of the Ronin pourra satisfaire ce à quoi ils s’attendent de notre part. Cela dit, il y a beaucoup de nouveaux éléments qui n’étaient pas dans nos titres précédents, donc je pense que de nombreux joueurs seront surpris par ce qui les attend. »
Depuis la discussion, l’exclusivité PS5 a maintenant été publiée avec des critiques généralement favorables, et a actuellement un score Metacritic de 76.
La critique de Rise of the Ronin de VGC a qualifié le jeu de « bonne aventure en monde ouvert qui ne parvient jamais à s’élever à la grandeur ».
« Rien dans Rise of the Ronin n’est mauvais », avons-nous écrit. « C’est un jeu tout à fait correct qui aurait été beaucoup mieux accueilli par nous si les huit dernières années de jeux en monde ouvert n’avaient pas eu lieu.
« En 2024, il semble profondément dépassé, et bien qu’il y ait du plaisir à avoir dans un système de combat solide, il n’y a pas grand-chose dans Rise of the Ronin que vous n’ayez pas déjà vu auparavant. »