Aperçu 2024 : La montée du Ronin, un mélange de Nioh et Assassin’s Creed sur PS5

Alex Vandecker
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Rise of the Ronin est le tout premier jeu en monde ouvert de l’équipe Ninja. Le célèbre développeur qui a créé des jeux d’action linéaires depuis des décennies sort de sa zone de confort pour un RPG d’action dans la veine d’Assassin’s Creed ou de Ghost of Tsushima. Combinant cette ouverture avec la qualité du combat de Wo Long: Chute de la dynastie de 2023 et des séries Nioh sous-estimées, Rise of Ronin pourrait facilement devenir un succès surprise de 2024. Le jeu, qui se déroule dans le Japon de la fin des années 1800, voit le joueur prendre le contrôle d’un guerrier sans nom connu sous le nom de Veiled Edge. Ces Ronin sont des mercenaires impitoyables voyageant à travers les préfectures du Japon, travaillant pour le compte de qui les engage et abattant tout ce qui se trouve sur leur chemin. « Nioh était situé dans ce qu’on appelle la période Sengoku, ou la période des États en guerre, où des samouraïs se battaient dans le style le plus traditionnel », a déclaré le producteur Yosuke Hayashi à Game Informer. « Mais nous voulions ce nouveau Bakumatsu, qui est la fin de l’ère Edo, … c’est beaucoup plus moderne, donc nous avons pensé que cela permettait un cadre unique lorsque nous réfléchissions à la création d’une histoire de fiction inspirée par un certain moment de l’histoire. Cela nous a permis de proposer un cadre très unique pour nous. » Remarque: Pour afficher cet élément de contenu intégré, veuillez autoriser l’utilisation de cookies fonctionnels dans les préférences de cookies. Le Japon de Rise of the Ronin proposera, autant que nous le savons actuellement, trois grandes villes. Yokohama, Tokyo et Kyoto seront le principal terrain de jeu que votre Ronin explorera, où il accomplira des missions et affrontera ses adversaires. Le jeu est magnifique, et bien que le Japon soit un thème bien exploré récemment dans les jeux vidéo, il est toujours agréable de voir comment les développeurs rendent l’architecture historique du pays et sa superbe beauté naturelle. Les villes sont rustiques, avec un mélange de vastes campagnes et de préfectures denses. Bien que situé à une époque différente, le gameplay dévoilé jusqu’à présent évoque certainement Ghost of Tsushima, une référence en matière de fidélité visuelle que nous sommes certains que le jeu cherchera à égaler. Vous pourrez vous déplacer à pied, à cheval, mais surtout, en planeur, ce qui nous rappelle les ailes de vol de Just Cause. Le Japon historique n’est pas seulement un cadre pour le jeu, les joueurs rencontreront également des figures historiques au cours de leurs aventures qui seront essentielles pour leur confier des quêtes secondaires et d’autres objets. Ce faisant, ils noueront des liens avec ces personnages, un système de liens qui s’applique également aux différentes régions que les joueurs visiteront. « Une grande partie de la motivation pour explorer le monde tourne autour de ces systèmes de liens avec des personnages et des lieux », a déclaré le directeur du jeu Fumihiko Yasuda.
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Une différence clé entre le travail précédent de Team Ninja et Rise of the Ronin est que les éléments de fantaisie des jeux précédents semblent avoir largement disparu. Vous ne combattrez plus des boss de 50 pieds et des démons à chaque coin de rue, à la place, vous utiliserez votre ruse et votre habileté pour prendre de court les Ronin ennemis. Team Ninja a déclaré que les éléments de combat présents dans leurs jeux précédents seront également présents dans Rise of Ronin, tels que le jeu d’épée de Nioh et l’accent mis sur le parage. Team Ninja a également déclaré à Game Informer que le combat du jeu est basé sur l’étude des schémas de combat des ennemis et sur le fait d’échouer encore et encore jusqu’à ce que vous vous amélioriez enfin et battiez votre adversaire. Il semble que la difficulté et le haut niveau de compétence pour lesquels Team Ninja s’est fait connaître ne disparaîtront pas. Bien que Rise of Ronin ne sera pas un jeu de type Soulslike, certains éléments resteront. Il y a une monnaie dans le jeu appelée « Karma » qui sera perdue à la mort et pourra être récupérée en vainquant l’ennemi qui vous a battu, mais selon Team Ninja, ce ne sera pas le principal système d’XP, ce qui rendra, espérons-le, le jeu plus accessible à ces joueurs qui n’ont pas encore pu entrer dans l’allée-venue à haut risque des jeux de type Soulslike. Rise of the Ronin pourrait être l’étape suivante qui propulsera Team Ninja d’un studio connu parmi les hardcore gamers à un créateur d’un succès grand public. Ce type de RPG en monde ouvert est toujours très populaire auprès d’un public beaucoup plus large même si une partie du public principal en a marre. Bien qu’il soit peut-être regrettable qu’il partage de manière évidente des similitudes avec le jeu exclusif à la PlayStation Ghost of Tsushima, là où Team Ninja a toujours l’avantage, c’est dans le combat, c’est cet élément du jeu qui nous intrigue énormément et que nous avons extrêmement hâte d’essayer par nous-mêmes.

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