Les skins de Smite ne seront pas transférés à Smite 2, a confirmé le développeur du jeu.
Annoncé lors du discours d’ouverture de Smite aux Smite World Championships, le développeur Titan Forge a expliqué pourquoi il avait décidé de repartir à zéro avec la suite.
« Le contenu existant de Smite 1 ne se traduira pas directement dans Smite 2, mais ne vous inquiétez pas, juste parce que votre contenu ne se transfère pas directement ne signifie pas que nous ne récompensons pas nos joueurs fidèles dans Smite 2 pour leur temps, leur argent et leurs réalisations », a déclaré le producteur exécutif Travis Brown.
Titan Forge affirme que chaque skin prend environ « deux mois » pour être transféré de Smite sur Unreal 3 à Smite 2 sur Unreal 5, ce que le studio crédite comme la raison pour laquelle les skins ne sont pas transférés dans le nouveau jeu. Le jeu compte plus de 1600 skins, ce que Titan Forge affirme prendrait plus de 246 ans à porter.
Titan Forge a également détaillé le système de Legacy Gems. Les joueurs recevront des Legacy Gems équivalents au nombre de Gems qu’ils ont dépensés dans Smite 1.
Les Legacy Gems peuvent être utilisés pour payer 50% de « la plupart » des achats en jeu dans Smite 2. Les joueurs qui achètent l’un des packs fondateurs de Smite 2 se verront attribuer le double du montant de legacy gems auquel ils ont droit.
Smite 2 a été annoncé lors des Smite World Championships à Arlington, au Texas.
La suite de l’arène de bataille multijoueur arrivera sur Steam, Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée, le jeu entrera en phase de test alpha fermée au printemps 2024.