Yotei : cinq améliorations attendues face à Ghost of Tsushima

Alex Vandecker
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La sortie de Yotei attise l’enthousiasme et les discussions parmi les fans de Ghost of Tsushima. Beaucoup partagent leurs attentes pour que cette nouvelle aventure japonaise puisse surpasser brillamment son prédécesseur. Inspiré des avis passionnés des joueurs, voici cinq axes prioritaires qu’ils aimeraient voir améliorés dans Yotei.

1. Personnalisation approfondie et transmogrification

L’un des points souvent évoqués concerne la personnalisation de l’équipement. Les fans souhaitent pouvoir composer leur apparence en sélectionnant indépendamment chaque élément, du manteau aux protections d’avant-bras, rompant avec l’approche “tenue complète” de Ghost of Tsushima. De plus, l’idée d’un système de transmogrification séduit : il serait possible, par exemple, de bénéficier des bonus de l’armure de Sakai tout en arborant le look de la tenue du voyageur, renforçant ainsi expression et immersion.

2. Fluidité des déplacements et parkour

Les déplacements dans Ghost of Tsushima sont jugés corrects, mais perfectibles. Les joueurs plébiscitent une agilité accrue, calquée sur la souplesse observée dans les derniers Assassin’s Creed, notamment Shadows. Cette fluidité concerne aussi les déplacements à cheval, beaucoup regrettant une certaine lenteur des montures qui nuisent au rythme de l’exploration.

3. Gestion des outils et du gameplay furtif

Un autre souhait, majeur, porte sur la capacité à embarquer davantage d’outils de fantôme – comme les fléchettes hallucinogènes – et sur leur accessibilité via évolutions ou améliorations. Les amateurs du gameplay furtif aimeraient aussi découvrir une gamme plus large d’outils afin de varier les approches. De même, ils espèrent que le système de furtivité, déjà amélioré dans Yotei, permette des assassinats plus variés et un challenge renouvelé.

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4. Variété des combats et profondeur des duels

La diversité des affrontements et la profondeur du système de combat figurent parmi les attentes les plus fortes. Les joueurs réclament une mécanique inspirée de Nioh 2, avec différentes armes et arbres de compétences, davantage de duels (et plus variés que les seuls affrontements au katana), ainsi que la possibilité de pratiquer un véritable corps-à-corps, voire de la lutte “tanto” ou à mains nues, à l’image des arts martiaux ou des griffes d’escalade.

5. Immersion narrative et vie du monde

Enfin, le souhait d’une immersion renforcée passe aussi par une meilleure capture faciale et davantage d’animations pour les personnages, qu’ils soient alliés ou adversaires. Les joueurs demandent des quêtes secondaires plus variées et des rencontres aléatoires qui dynamisent l’univers, tout en espérant une gestion plus naturelle des cycles jour/nuit et des effets météo, pour toujours plus de réalisme et de choix dans l’expérience de jeu.

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