WWE 2K25 sur Nintendo Switch 2 : Une absence marquante
Le jeu WWE 2K25 est désormais disponible sur Nintendo Switch 2, tout comme son deuxième pack DLC mettant en vedette New Jack, Penta, et bien d’autres. Cependant, l’éditeur 2K a annoncé que la version Switch 2 du jeu ne comportera pas certaines fonctionnalités populaires présentes sur d’autres plateformes.
Un manque de créations communautaires cross-plateformes
Un des éléments les plus notables concernant WWE 2K25 sur Nintendo Switch 2 est son incompatibilité avec les créations communautaires cross-plateformes. En d’autres termes, les joueurs de Switch 2 ne pourront pas profiter des créations d’autres joueurs sur différentes consoles, ce qui limite considérablement l’expérience de jeu. En effet, l’un des attraits majeurs de la série WWE 2K réside dans la capacité de la communauté à partager des créations uniques, qu’il s’agisse de lutteurs, de styles, ou d’arènes, que les joueurs peuvent ensuite intégrer dans leur jeu.
L’absence de l’outil d’importation d’images
Une autre fonctionnalité manquante est l’outil d’importation d’images, un outil très apprécié par les joueurs qui souhaitaient importer des logos ou des textures de lutteurs non présents dans le jeu (comme ceux de la firme rivale AEW). Cette absence signifie que les joueurs de Switch 2 devront se contenter des images et des logos par défaut intégrés au jeu, ce qui limite leur créativité et leur capacité à personnaliser leurs expériences de jeu.
Les raisons derrière ces absences
La raison principale de l’absence de l’outil d’importation d’images et des créations communautaires cross-plateformes réside dans la quantité massive de contenu explicite qui est régulièrement téléchargé dans les fonctionnalités de création communautaire de WWE 2K25. Bien que 2K ait mis en place certaines restrictions concernant le contenu pouvant être téléchargé et que l’équipe de modération du jeu soit généralement rapide à supprimer le contenu offensant, il reste cependant très facile de trouver du matériel explicite, ce qui pose un problème pour le contrôle parental et la réputation de la marque.
Le retour de la série sur consoles Nintendo
La sortie de WWE 2K25 marque le retour de la série sur les consoles Nintendo, après les lancements de WWE 2K18 et WWE 2K Battlegrounds sur Switch en 2017 et 2020 respectivement. Ce retour est attendu avec impatience par de nombreux fans, mais il est également entaché de craintes reposant sur les performances passées des jeux de la série sur ces plateformes.
Critiques des versions précédentes
Les deux précédents jeux ont été critiqués pour leur performance sur Switch, avec WWE 2K18 particulièrement mal noté en raison de sa multitude de bugs et d’un gameplay extrêmement lent. Cela s’est traduit par un score Metacritic de seulement 35 sur cette console, un signe clair d’insatisfaction de la part des joueurs. Ces critiques ont eu un impact significatif sur la réputation de la série et ont laissé les joueurs de Nintendo sur leur faim.
Une amélioration notée
Dans sa critique de WWE 2K25, VGC a décrit le jeu comme « une amélioration solide par rapport à l’année précédente », tout en critiquant le nouveau mode île pour son accent mis sur les microtransactions. Cela soulève des préoccupations concernant le modèle économique du jeu. Les microtransactions, qui semblent de plus en plus courantes dans les jeux vidéo modernes, peuvent frustrer les joueurs qui préfèrent débloquer du contenu en jouant plutôt qu’en payant.
Conclusion sur la situation du jeu
En fin de compte, bien que WWE 2K25 sur Nintendo Switch 2 présente des améliorations par rapport à ses prédécesseurs, les omissions de fonctionnalités importantes comme les créations communautaires cross-plateformes et l’outil d’importation d’images soulèvent des questions. La volonté de 2K de protéger sa communauté des contenus inappropriés est compréhensible, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de la créativité des joueurs. Pour ceux qui aiment personnaliser leur expérience de jeu, ces limitations vont probablement les décevoir. Les retours des joueurs sur ces manques seront essentiels pour la future évolution de la série. Pour la communauté WWE sur la Switch, il semblerait que le chemin soit semé d’embûches, mais espérons que l’éditeur prenne en compte ces retours et améliore les prochaines itérations.