Ubisoft a confirmé son intention de licencier 45 employés supplémentaires dans le cadre d’un exercice en cours visant à « optimiser ses opérations ».
En novembre dernier, l’éditeur avait annoncé qu’il supprimait 124 postes, principalement au Canada.
Il a maintenant confirmé que 45 autres employés seront licenciés dans ses divisions Global Publishing et Asie-Pacifique.
Dans une déclaration à GameSpot, l’éditeur a déclaré : « Au cours des derniers mois, chaque équipe chez Ubisoft a exploré des moyens d’optimiser nos opérations et d’améliorer notre efficacité collective afin que nous soyons mieux positionnés pour réussir à long terme.
Dans ce contexte, nous avons annoncé aujourd’hui que nous restructurons davantage nos structures centrales de Global Publishing et d’APAC pour les adapter à l’évolution du marché avec une approche plus efficace et agile.
Ces changements auront un impact sur 45 postes au total. Ces décisions ne sont pas prises à la légère et nous offrons un soutien complet à nos collègues impactés.
Nous tenons également à exprimer toute notre gratitude et notre respect pour leurs nombreuses contributions à l’entreprise. »
Le dernier jeu console et PC d’Ubisoft était Skull and Bones.L’industrie du jeu vidéo continue de connaître des licenciements massifs, sans signe de ralentissement à l’horizon.
On estime qu’environ 10 500 employés de l’industrie du jeu ont été licenciés l’année dernière. Et trois mois à peine après le début de 2024, environ 8 000 suppressions d’emplois sont déjà confirmées.
Rien que la semaine dernière, il a été rapporté que Smilegate Barcelona avait fermé ses portes et licencié tous ses employés, que Nintendo of America supprimait 120 postes de contractuels en prévision du lancement de la Switch 2, que le studio de soutien pour Halo et CO, Certain Affinity, avait licencié 25 de ses employés, et que Sega vend Relic Entertainment et supprime 240 emplois à travers l’Europe.