Todd Howard confirme : pas de remake pour Fallout 1 et 2

Alex Vandecker
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Bethesda n’a pas l’intention de refaire les jeux Fallout ou Fallout 2, selon Todd Howard. Au cours d’une interview sur la chaîne YouTube MrMattyPlays, le producteur exécutif de la série a été interrogé pour savoir si le succès de la série télévisée Fallout pourrait mener à des remakes des jeux isométriques en tour par tour qui ont lancé la saga. Howard a répondu que tant que les versions originales sont disponibles, la capacité de jouer à ces versions sur du matériel moderne est considérée comme une priorité plus importante pour Bethesda.

« Écoutez, j’aime cette question et je suis d’accord avec beaucoup de ce que vous avez dit, mais la priorité principale pour nous est de nous assurer qu’ils soient accessibles », a expliqué Howard.

« Donc sur PC, évidemment, [s’assurer] qu’ils soient là pour que les gens puissent les obtenir et y jouer, et s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. »

« En ce qui concerne le reste, nous en avons parlé, mais nos priorités en termes de travail de développement et de faire fonctionner certaines choses, ne se sont pas portées sur ces sujets. Donc, encore une fois, la priorité est ‘est-ce que les gens peuvent le charger et y jouer’ ».

Howard a également suggéré que donner une mise à jour moderne à Fallout et Fallout 2, qui ont été lancés respectivement en 1997 et 1998, pourrait risquer de supprimer une partie de leur personnalité.

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« Je pense vraiment que nous voulons qu’il se charge et fonctionne bien », a-t-il dit. « Le reste, je pourrais argumenter, je pense que certains des charmes des jeux de cette époque, et des Fallout originaux, tiennent un peu à cette ancienneté. »

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« Je ne voudrais donc jamais recouvrir certains de ces aspects avec ‘bien, nous avons changé la manière dont ça fonctionne donc c’est plus moderne’. Tant que vous pouvez le télécharger, tant qu’il se charge et fonctionne, je pense que j’aimerais que les gens le vivent tel qu’il était. »

La semaine dernière, Fallout 76 a reçu sa « première expansion de carte de tous les temps », appelée Skyline Valley.

L’engagement de Bethesda à maintenir la disponibilité des jeux originaux plutôt que de se lancer dans le développement de remakes souligne un point intéressant sur la conservation des jeux vidéo. En conservant les jeux dans leur forme originale, Bethesda permet aux nouvelles générations de joueurs de découvrir les jeux tels qu’ils étaient à leur lancement, préservant ainsi l’authenticité historique et l’expérience initiale. Cette approche contraste avec celle d’autres studios qui choisissent de remettre à jour leurs classiques pour les rendre plus conformes aux standards modernes, souvent au moyen de graphismes améliorés et de mécaniques de jeu revisitées. Bien que cette méthode puisse attirer un public plus large et nouveau, elle peut parfois s’éloigner de ce qui faisait le charme original du jeu. L’approche de Bethesda souligne également l’importance de la compatibilité des vieux jeux avec les systèmes modernes, un problème récurrent dans l’univers du jeu vidéo où les progrès technologiques peuvent parfois rendre les anciens formats obsolètes. En se concentrant sur la facilité d’accès et la fonctionnalité des anciens titres sur les plateformes actuelles, Bethesda répond à la demande des joueurs de pouvoir revisiter les classiques sans problèmes de compatibilité.
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La mise en avant de la série télévisée Fallout a indéniablement contribué à renouveler l’intérêt pour la franchise, mais il semble que Bethesda préfère canaliser cette attention non pas vers des refontes des anciens jeux mais vers l’amélioration et l’expansion de titres plus récents comme Fallout 76, témoignant ainsi de la stratégie de l’entreprise de privilégier les innovations au sein de ses nouveaux produits plutôt que de revisiter les anciens.

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