Sucker Punch ne travaillera toujours que sur un seul projet après Ghost of Yotei

Alex Vandecker
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Perspectives de Sucker Punch après la sortie de Ghost of Yotei

Le studio Sucker Punch, connu pour son travail sur des franchises emblématiques, semble décidé à se concentrer sur un seul projet à la fois. Il a été suggéré que, suite à la sortie de Ghost of Yotei, il ne faut pas s’attendre à ce que le studio se lance dans plusieurs franchises en parallèle dans un futur proche.

Engagement vers un développement limité

Lors d’une récente interview, le co-fondateur et directeur du studio, Brian Fleming, a évoqué la volonté de Sucker Punch de rester un studio relativement petit dans l’univers du AAA. La décision concernant le prochain projet de Sucker Punch sera prise après la sortie de l’extension multijoueur, Ghost of Yotei: Legends, prévue pour l’année prochaine.

« La réalité, c’est que peu importe ce que nous ferons ensuite, que ce soit continuer Ghost ou revenir à Sly, la décision est principalement limitée par notre attachement à la concentration et au temps nécessaire pour itérer. Cela signifie que nous ne pouvons vraiment faire qu’une seule chose à la fois », a-t-il expliqué.

Un projet à la fois, un seul choix

Fleming a ajouté : « Si nous savions jongler avec quatre projets, nous aurions des remasters et nous irions explorer différentes idées demandées par les fans, ce qui serait très populaire… Mais nous n’avons le droit de faire qu’une seule chose. »

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« Cela doit donc être la meilleure idée, non ? C’est assez clarifiant. Ce n’est pas qu’il n’y a pas 15 bonnes idées. Mais on ne peut en réaliser qu’une. Et d’ailleurs, on n’en produit en moyenne qu’une tous les cinq ans. Donc, ce choix est vraiment important. En quelque sorte, c’est comme choisir son université et son domaine d’études tous les cinq ans. »

Sucker Punch restera un studio à projet unique, selon son directeur

Réflexions sur la diversité des attentes des fans

Alors que le 30e anniversaire de Sucker Punch se profile à l’horizon en 2027, de nombreux passionnés espèrent un retour des franchises classiques comme Sly et InFamous. Fleming a également mentionné la diversité des attentes auxquelles le studio doit faire face, tant en interne qu’à l’extérieur.

« Lorsqu’on atteint 30 ans, nous avons maintenant des employés qui sont les enfants d’anciens employés. Certains d’entre eux n’étaient pas nés lorsque le studio a été fondé », a-t-il observé.

« De plus, des changements significatifs ont eu lieu au fil des ans, de Sly à InFamous, puis à Ghost. Ces évolutions impliquent non seulement de s’éloigner de Tsushima, mais aussi de s’éloigner de certains employés qui ont été présents dans le studio durant la dernière décennie, car ils ne souhaitent pas participer à un jeu se déroulant dans un cadre historique. »

Avis sur un retour à la franchise InFamous

Le directeur de la série InFamous a récemment exprimé son désir de revisiter cette franchise un jour, bien qu’il ait précisé qu’aucun projet concret ne soit actuellement prévu. Cela soulève des réflexions sur l’avenir de ces séries qui ont marqué l’histoire de Sucker Punch.

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