Studio Nightingale privilégie le mode hors ligne suite aux retours des fans.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le studio Nightingale Inflexion Games a déclaré qu’il donne la priorité au développement d’un mode hors ligne pour le jeu récemment sorti.

Le titre de survie et de fabrication PVE, qui est le projet de début du nouveau studio du patron de BioWare, Aaryn Flynn, est sorti en accès anticipé sur Steam mardi.

« Se déroulant dans un riche cadre de fantasy victorienne au gaz », il propose aux joueurs de voyager à travers des portails mystiques pour explorer une série de royaumes dangereux à la recherche de Nightingale, le « dernier havre de l’humanité ».

Bien qu’il puisse être joué en solo ou en coopération, le jeu nécessite actuellement que tous les utilisateurs soient en ligne, ce qui a contribué à recevoir des critiques « mitigées » jusqu’à présent sur Steam.

« Être toujours en ligne quand on joue seul est idiot », a écrit un joueur. « Cela ajoute à la frustration quand je dois attendre qu’un serveur soit disponible pour pouvoir jouer seul. Ensuite, quand je me connecte à cette expérience apparemment solo, je constate que tout mon travail n’a pas été enregistré et maintenant je dois reconstruire. »

« C’est un jeu fantastique et amusant jusqu’à présent, cependant, je joue en solo et j’obtiens souvent une ‘erreur réseau’ à cause de devoir être en ligne TOUT le temps », a écrit un autre.

« La partie en ligne est exaspérante », a déclaré un troisième joueur. « Je suis essentiellement en train de courir autour de ma base à fabriquer activement, mais je suis constamment déconnecté pour inactivité. »

« Nous avons vu beaucoup de discussions ces derniers jours autour de notre décision de rendre Nightingale uniquement en ligne à notre sortie en Accès anticipé. Nous comprenons que cela puisse être frustrant pour plusieurs raisons, » a déclaré Inflexion.

« Notre vision pour le jeu depuis le début était de créer une série de Royaumes interconnectés, avec l’idée de permettre une exploration coopérative en tête – un univers plus grand qu’un seul Royaume ou serveur. Cela signifiait que nous avons fait un choix tôt dans le développement entre soutenir le co-op dès le premier jour ou se concentrer sur un mode hors ligne.

« Le gameplay coopératif associé à la présence de membres de groupe dans plusieurs Royaumes était le problème le plus techniquement difficile et c’est donc celui que nous avons choisi de résoudre en premier, » a-t-il continué. « Avec le recul de cette décision, nous avons mal évalué ce que certains d’entre vous recherchaient dans leur expérience.

« Nous donnons maintenant la priorité et développons un mode hors ligne que nous prévoyons de sortir dès que possible. »

Inflexion a ajouté que le travail sur des mises à jour de la qualité de vie, de nouveaux contenus et des correctifs de bogues se poursuit « sans interruption » en parallèle du développement d’un mode hors ligne.

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