Sony teste actuellement la compatibilité de PlayStation VR2 avec les PC

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Sony a confirmé qu’elle testait actuellement la compatibilité du PlayStation VR2 avec les PC. L’entreprise vise à permettre aux joueurs de connecter leurs casques PS VR2 à des PC plus tard cette année afin d’accéder à plus de jeux.

« Nous sommes heureux de partager que nous testons actuellement la capacité des joueurs de PS VR2 à accéder à des jeux supplémentaires sur PC pour offrir encore plus de variété de jeux en plus des titres PS VR2 disponibles sur PS5 », a-t-elle déclaré sur le blog PlayStation.

« Nous espérons rendre cette prise en charge disponible en 2024, alors restez à l’écoute pour plus de mises à jour. »

Le billet de blog a également couvert un certain nombre d’annonces de jeux PS VR2, y compris la révélation de Zombies Army VR de Rebellion, qui sera publié plus tard cette année.

Le casque de réalité virtuelle de la PS5 a été lancé en février 2023 pour 549,99 $ / 599,99 € / 529,99 £ et les ventes ont apparemment démarré lentement.

Le mois suivant, le président de Sony et futur PDG par intérim de PlayStation Hiroki Totoki a déclaré qu’il pensait que PS VR2 avait « une bonne chance » de dépasser son prédécesseur, lancé pour la PS4 en octobre 2016 et ayant vendu plus de cinq millions d’unités.

Aujourd’hui sur #PSVR2 :
🧙The Wizards Dark Times Brotherhood
🐶Arizona Sunshine 2 DLC
Bientôt :
🏙️Little Cities: Bigger
⌚Wanderer: The Fragments of Fate
🧟 Zombie Army VR
Nouvelles bandes-annonces, détails de jeu: https://t.co/ptGCWHzNlg pic.twitter.com/7K135IaON1

– PlayStation (@PlayStation) 22 février 2024

En octobre, Eric Lempel, vice-président principal et responsable du marketing mondial de Sony Interactive Entertainment, a qualifié la réalité virtuelle de « secteur important » pour l’entreprise, mais l’a qualifié de n’ayant pas encore atteint son potentiel.

« La catégorie de la réalité virtuelle est importante pour nous. C’est une catégorie qui peut nous aider à innover », a-t-il déclaré. « Ce ne sera jamais la seule façon dont les gens jouent aux jeux, mais je suis heureux que nous y soyons. Il y a de grandes expériences à vivre et les consommateurs l’apprécient vraiment. Mais c’est un secteur naissant pour nous. »

Et en décembre, Lempel a déclaré au Financial Times que la réalité virtuelle « est un peu une catégorie difficile en ce moment », malgré les propres ventes de Sony qui « se passent bien ».

Tout en affirmant que Sony restait engagé dans les produits de réalité virtuelle, il a ajouté : « Je pense qu’il y avait généralement des attentes plus élevées quant à ce que la réalité virtuelle apporterait au jeu. »

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