Chez Sega, l’engouement pour la sortie nous amène à une réflexion plus profonde sur les mécaniques de jeu et leur réception à travers le monde. C’est dans cet esprit que l’entreprise a confirmé que « Sonic Rumble », dont la sortie est prévue cet hiver, ne comportera pas de mécanismes de type gacha ou de jeu à gain (play-to-win). Les responsables du projet ont explicitement rejeté ces stratégies monétaires, jugées impopulaires en Occident, pour s’aligner sur les attentes d’un public international.
Sega a confirmé que « Sonic Rumble » ne comportera pas de mécanismes gacha ou de jeu à gain (play-to-win) lors de sa sortie cet hiver, reflet des préférences du public occidental.
Dans une interview accordée à Automaton, Makoto Tase, le directeur du jeu, ainsi que Takashi Iizuka, chef de Sonic Team, ont affirmé que ce jeu d’action serait exempt de toute mécanique gacha, mécanisme par lequel les joueurs dépensent de l’argent pour obtenir des items sélectionnés aléatoirement, à l’image d’une machine à capsules.
Lors d’une entrevue avec Automaton, Makoto Tase, directeur du jeu, et Takashi Iizuka, chef de Sonic Team, ont affirmé que le jeu ne comporterait pas de mécanismes gacha, où les joueurs paient pour obtenir des objets sélectionnés aléatoirement (semblable à une machine à capsules).
Selon Iizuka, cette décision a été prise pour répondre spécifiquement aux attentes des audiences occidentales, car les joueurs japonais n’auraient eu aucun problème avec les mécanismes gacha.
Selon Iizuka, cette décision a été prise purement pour satisfaire les publics occidentaux, car les joueurs japonais n’auraient eu aucun problème avec les mécaniques gacha.
« Il est fréquent, dans les marchés japonais et asiatiques, de dépenser des dizaines de milliers de yens dans un jeu avant de pouvoir tirer un personnage rare et ainsi progresser, » a-t-il expliqué.
« Dans les marchés japonais et asiatiques, il est courant de devoir dépenser des dizaines de milliers de yens [dans un jeu] jusqu’à ce que vous tiriez un personnage rare et finalement avancer, » a-t-il expliqué.
« Mais ce n’est pas le cas sur le marché global, surtout pour un jeu d’action comme ‘Sonic Rumble’, où les joueurs devraient pouvoir profiter du jeu sur un pied d’égalité.
« Mais ce n’est pas le cas sur le marché mondial, surtout pour un jeu d’action comme Sonic Rumble, où les joueurs devraient pouvoir profiter du jeu sur un pied d’égalité.
« Le point de départ de ce projet était de créer un jeu mobile destiné à un marché mondial. Dès lors, le modèle de monétisation a été conçu dès le début en fonction des normes globales. »
« Le point de départ de ce projet lui-même était de le rendre comme un jeu mobile qui se vendrait globalement. Par conséquent, le modèle de monétisation a été conçu dès le début en fonction des normes mondiales.
Tase a ajouté : « Les modèles de monétisation qui utilisent des mécanismes gacha n’ont pas connu beaucoup de succès lorsque les jeux sont destinés à un public mondial de tous âges. De plus, ces mécanismes ont tendance à être évités à l’étranger, donc nous n’avons pas pensé que c’était le bon choix pour ce projet. »
Tase a ajouté : « Les modèles de monétisation qui utilisent des mécanismes gacha n’ont pas été très fructueux lorsqu’il s’agit de jeux destinés à des audiences mondiales de tous âges. De plus, de tels mécanismes ont tendance à être évités à l’étranger, donc nous n’avons pas pensé que c’était le bon choix pour ce projet. »
Au lieu de cela, le jeu proposera une structure de Season Pass, qui tournera principalement autour des skins de personnages et des émotes, ainsi qu’une boutique de bagues mise à jour quotidiennement où les joueurs pourront échanger des anneaux (acquis par le jeu ou achetés avec de l’argent réel) contre des articles cosmétiques.
Au lieu de cela, le jeu proposera une structure de Season Pass, qui tournera principalement autour des skins de personnages et des émotes, ainsi qu’une boutique de bagues mise à jour quotidiennement où les joueurs pourront échanger des bagues (gagnées par le jeu ou achetées avec de l’argent véritable) contre des articles cosmétiques.
Ce jeu multijoueur, qui permet à jusqu’à 32 joueurs de prendre le contrôle de versions jouets des personnages de Sonic, a été initialement révélé en mai pour iOS et Android.
Ce jeu multijoueur, qui voit jusqu’à 32 joueurs prendre le contrôle des versions jouet des personnages de Sonic, a été initialement révélé en mai pour iOS et Android.
Lors de la quatrième présentation annuelle de Sonic Central le mois dernier, Sega a cependant confirmé que « Sonic Rumble » arriverait également sur PC.
Lors de la quatrième présentation annuelle de Sonic Central le mois dernier, cependant, Sega a confirmé que Sonic Rumble arrivera également sur PC.