Sonic Racing : Les objets ne permettront pas aux joueurs de toujours revenir et gagner, selon Sonic Team.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
6 Min de lecture
Notez cet article !

Le dirigeant de Sonic Team s’exprime sur Sonic Racing : CrossWorlds

Le responsable de Sonic Team a promis que Sonic Racing : CrossWorlds ne comportera pas d’objets conçus pour permettre aux joueurs de « gagner tout le temps » à partir d’une position de perte. Cette déclaration est une nouveauté dans le monde des jeux de course, où la mécanique des objets a souvent été critiquée pour son impact sur l’équité des courses.

La comparaison avec Mario Kart World

Le récent Mario Kart World, comme les précédents jeux de cette série emblématique, propose une multitude d’objets puissants qui sont attribués aux joueurs en fin de peloton. Parmi ces objets, on trouve des éléments célèbres tels que les Bullet Bills, les Étoiles et la tristement célèbre Carapace Bleue.

Cependant, lors d’une interview accordée à GamesRadar, Takashi Iizuka a souligné que le prochain CrossWorlds – tout en étant conçu avec un esprit de course juste et équilibrée – n’inclura pas de tels objets. En parlant des motivations derrière cette décision, Iizuka a expliqué que le jeu avait initialement été conçu sans aucune arme. L’équipe de développement a pris le temps de « réduire les choses à leur niveau de base » pour « s’assurer que la course elle-même, sans aucun objet, soit juste et amusante ».

Processus de développement rigoureux

Ce n’est qu’une fois que la mécanique de course était considérée comme acceptable que l’équipe a commencé à ajouter des objets. Après « beaucoup de tests de jeu », il a été décidé que « tout ce qui était très stressant pour les joueurs, tout ce qui permettait toujours aux gens de revenir de derrière et de gagner tout le temps devait être retiré du concept ».

Selon Iizuka, la sélection d’objets qui en résulte offre « la bonne dose de chaos » tout en « se sentant toujours juste pour les coureurs ». Cela montre l’engagement de Sonic Team à créer une expérience de jeu qui privilégie l’habileté du joueur plutôt que des mécaniques de jeu aléatoires.

Une cohabitation des franchises

Dans une autre interview avec VGC lors du Summer Game Fest, Iizuka a exprimé son avis sur le fait que Sonic Racing : CrossWorlds et Mario Kart World peuvent coexister sur le marché des jeux de course. Selon lui, chaque jeu semble offrir quelque chose de différent au joueur. « Avec Mario Kart World, ils ont mis en place la course en monde ouvert, c’est leur nouvelle approche d’un jeu Mario Kart, et nous pensons vraiment que c’est une direction intéressante pour eux », a-t-il déclaré.

Dans cette optique, Sonic Team a pris un point de départ différent. L’équipe de développement de Sonic Racing : CrossWorlds provient de la division de course d’arcade de Sega, qui possède une vaste expérience dans la création de jeux de course. Ils se sont donc concentrés dès le début sur l’amélioration et la modernisation de l’expérience de course, en intégrant de nouvelles idées amusantes et audacieuses.

Un produit distinctif

Iizuka a ajouté : « Nous avons non seulement un concept différent, mais nous offrons également des expériences diversifiées aux joueurs. De cette manière, le design lui-même est fondamentalement différent. » Cela signifie que les joueurs peuvent s’attendre à un style de jeu unique dans Sonic Racing : CrossWorlds qui se distingue de l’approche adoptée par Mario Kart.

Date de sortie et contenu du jeu

Sonic Racing : CrossWorlds est prévu pour sortir le 25 septembre sur plusieurs plateformes, notamment PS5, Xbox Series X/S, PS4, Xbox One, PC et Switch. Par la suite, une version pour la Switch 2 sera lancée, élargissant encore plus l’accès au jeu.

Des personnages et des véhicules crossover

La première saison de contenu du jeu comprendra de nombreux coureurs caméo, véhicules et pistes inspirés de licences populaires telles que Minecraft, Bob l’Éponge, les Tortues Ninja : Mutant Mayhem et Avatar Legends. Cette diversité de contenu vise à enrichir l’expérience de jeu et à captiver les fans de ces franchises bien-aimées.

Conclusion

Avec Sonic Racing : CrossWorlds, Sonic Team cherche à redéfinir les jeux de course en se concentrant sur l’équité et le plaisir pur de la course. Les prochaines semaines nous rapprocheront de sa sortie, et il sera intéressant de voir comment les joueurs réagiront à cette approche douce et réfléchie, qui met l’accent sur les compétences individuelles plutôt que sur des éléments qui affaiblissent le principe de compétition juste.

En somme, Sonic Racing : CrossWorlds ne vise pas seulement à rivaliser avec Mario Kart, mais veut offrir une alternative, une expérience de jeu qui célèbre les compétences des coureurs dans un monde vibrante et coloré. Avec l’engagement de Sonic Team envers des courses justes et équilibrées, cela pourrait très bien être le titre qui renouvelle l’engouement pour les jeux de course en multijoueur.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article