Skate sera officiellement en accès anticipé l’année prochaine

Alex Vandecker
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Electronic Arts et son studio de développement Full Circle ont récemment annoncé une nouvelle excitante pour les amateurs de jeux de skate : leur projet tant attendu, simplement intitulé Skate, entrera en phase d’accès anticipé l’année prochaine. Après avoir bénéficié de tests de jeu pendant plus d’un an, cette nouvelle étape marque un tournant décisif dans le développement du jeu.

Alors que les informations concrètes concernant cette sortie en accès anticipé restent quelque peu voilées — notamment en ce qui concerne les plateformes spécifiques — il avait été précédemment annoncé que le jeu serait disponible sur les consoles actuelles ainsi que sur PC. Cela indique une volonté d’EA et Full Circle de toucher un large public de joueurs, en abordant diverses plateformes populaires.

Les joueurs intéressés par cette phase d’accès anticipé sont invités à s’inscrire sur « Skate Insider » pour obtenir davantage d’informations, comme l’a recommandé EA. Cette démarche vise à créer une communauté solide et impliquée, capable de fournir des retours précieux pour peaufiner le jeu.

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Sur une période de deux ans, l’équipe de développement a intégré des dizaines de milliers de testeurs individuels dans l’univers urbain de San Vansterdam via la version PC du jeu. EA a annoncé que les tests sur console débuteraient à l’automne 2024, augmentant ainsi l’anticipation des fans.

La date précise de début des tests sur console reste cependant à déterminer, entretenant un certain mystère autour du projet.

En juin dernier, Full Circle a partagé plus de détails sur la trame narrative du jeu, introduisant notamment une entreprise fictive nommée M-Corp au sein du jeu. Un trailer mettant en vedette Tim Robinson a également été présenté lors du Summer Game Fest, suscitant curiosité et enthousiasme chez les fans de la série.

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Skate avait été révélé en juin 2020 lors d’une annonce surprise qui avait battu le record d’engagement sur le compte Twitter de EA, signe de l’énorme attente autour de ce titre. Ce jeu free-to-play représente le premier projet de Full Circle, un studio basé à Vancouver et dirigé par l’ancien général manager de Xbox Live, Daniel McCulloch. Ce dernier a quitté Microsoft en 2020 après y avoir passé 15 ans dans la division gaming.

Faisant écho aux demandes des joueurs modernes, Skate proposera des fonctionnalités de cross-play et de cross-progression sur PC, les consoles PlayStation et Xbox, permettant ainsi une expérience plus fluide et intégrée pour les joueurs de différentes plateformes.

Cette introduction de Skate en accès anticipé est une étape clé, non seulement pour EA et Full Circle mais aussi pour la communauté de joueurs qui attend ce titre avec impatience. L’accès anticipé permettra aux développeurs de peaufiner le jeu en tenant compte des retours des utilisateurs, afin d’optimiser l’expérience finale. Cela illustre une tendance croissante dans l’industrie du jeu vidéo, où la collaboration entre les développeurs et la communauté joue un rôle crucial dans le processus de création.

Dans le contexte de la culture du skateboard qui valorise l’authenticité et l’expression personnelle, l’inclusion d’une narration enrichie et la présence d’une entreprise in-game comme M-Corp ajoutent une dimension supplémentaire au gameplay traditionnel. Ces éléments pourraient bien transformer l’expérience de skate virtuel, en offrant des possibilités narratives et des interactions plus profondes au sein de l’univers du jeu.

En résumé, l’arrivée de Skate en accès anticipé est un événement très attendu qui promet de renouveler et d’enrichir la scène des jeux de skateboard. Avec l’intégration de fonctionnalités modernes comme le cross-play et la narrative immersive, Full Circle semble déterminé à redéfinir ce que les jeux de sports extrêmes peuvent offrir. Reste à voir comment la communauté accueillera ce nouveau chapitre dans l’histoire de Skate et son impact sur les futures productions du genre.

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