« Sea of Thieves » sur Xbox, le jeu le plus téléchargé sur PS5 en mai

Alex Vandecker
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L’industrie du jeu vidéo est un terrain en constante évolution, où les plates-formes s’affrontent tout en partageant des intérêts croisés. Par exemple, en mai dernier, «Sea of Thieves», un jeu développé par Rare et édité par Microsoft, est devenu le jeu le plus téléchargé sur PlayStation 5 tant aux États-Unis qu’en Europe, soulignant ainsi le dynamisme et les influences réciproques des géants de la technologie dans le monde des jeux vidéo.

Microsoft’s Sea of Thieves was the most downloaded PlayStation 5 game in both the US and Europe last month.

Selon les informations publiées par Sony sur le PlayStation Blog, cette ascendance n’est pas surprenante étant donné que Microsoft a déjà solidement établi sa présence sur des plateformes concurrentes avec des incontournables tels que «Call of Duty» et «Minecraft». Récemment, Xbox a néanmoins marqué une étape supplémentaire en annonçant son intention d’élargir son catalogue sur PlayStation et Nintendo Switch, incluant des titres tels que «Pentiment», «Hi-Fi Rush», «Sea of Thieves», et «Grounded».

That’s according to Sony, which has published monthly top 20 charts for PS5 and PS4 in both regions on the PlayStation Blog.

While it already had a strong foothold on rival platforms thanks to perennial best-sellers Call of Duty and Minecraft, Xbox recently announced plans to bring additional titles to PlayStation and Nintendo Switch, starting with Pentiment, Hi-Fi Rush, Sea of Thieves and Grounded.

Les classements des téléchargements du mois dernier en Europe et aux États-Unis supportent cette stratégie d’ouverture, avec quatre jeux appartenant à Microsoft présents dans le top 20 sur PS5. Outre «Sea of Thieves», qui a dominé les charts, d’autres jeux comme «Grounded», «Call of Duty: Modern Warfare 3» et «Fallout 4» ont aussi figuré sur les listes de ces deux régions.
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Last month’s PS5 download charts in Europe and the US both included four Microsoft-owned games in the top 20.

In addition to chart-topper Seas of Thieves, Grounded, Call of Duty: Modern Warfare 3 and Fallout 4 appeared on both lists.

En parallèle, «Minecraft» continue de régner sur le top des téléchargements pour la PS4, validant encore une fois son statut de jeu transgénérationnel et tout-public.

Minecraft also topped the PS4 download charts in both Europe and the US in May.

Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a exprimé une volonté claire de ne fermer aucune porte concernant le portage de jeux Microsoft sur d’autres plateformes, alimentant ainsi des rumeurs comme celle d’une possible version remastérisée de «Halo Combat Evolved» pour la PlayStation.

Microsoft Gaming CEO Phil Spencer has said he wouldn’t ever want to rule out any game coming to another platform, and it was recently claimed that Xbox is considering bringing a newly remastered version of Halo Combat Evolved to PlayStation.

L’objectif semble aussi s’étendre à d’autres titres phares de Microsoft, comme «Gears of War», «Microsoft Flight Simulator», «Starfield» et même le très attendu «Indiana Jones», dont les sorties sur consoles concurrentes sont en cours de réflexion.

Xbox has also reportedly weighed up the idea of releasing Gears of War, Microsoft Flight Simulator, Starfield and Indiana Jones for rival consoles.

Lors de la dernière présentation des jeux Xbox qui a eu lieu le dimanche, Microsoft a révélé «Doom: The Dark Ages». Initialement prévu pour la Xbox Series X/S et PC, ce titre sera également disponible sur PS5, marquant un pas de plus vers une ère de partage entre plateformes majeures de jeux vidéo.
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At Sunday’s Xbox Games Showcase, Microsoft announced Doom: The Dark Ages for Xbox Series X/S, PC and PS5.

Ces stratégies d’intégration reflètent une nouvelle ère de coopétition—un mélange de coopération et de compétition—où les géants du jeu vidéo reconnaissent la valeur de rendre leurs produits disponibles sur les plateformes de leurs rivaux. Cela non seulement maximise la portée de leurs créations mais renforce également l’unité de l’industrie du jeu vidéo, offrant aux joueurs des expériences toujours plus diversifiées et accessibles, peu importe le matériel qu’ils possèdent. En résumé, l’approche de Microsoft, soutenue par des données de téléchargement encourageantes et des plans d’expansion audacieux, démontre comment les barrières traditionnelles entre les différentes consoles continuent de s’effriter, ouvrant la voie à un paysage de jeu véritablement unifié. Cela souligne une vision où l’important n’est plus la plateforme sur laquelle on joue, mais plutôt les expériences uniques que chaque jeu peut offrir.
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