Roblox modifie sa politique du Marketplace pour permettre à plus d’utilisateurs de créer, d’uploader et de vendre des items d’avatar

Alex Vandecker
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Roblox a modifié sa politique de Marketplace, ouvrant la possibilité de créer et vendre des articles d’avatar personnalisés à un plus large éventail d’utilisateurs. Depuis 2019, les utilisateurs qui souhaitent créer et vendre leurs propres articles d’avatar sur le Marketplace de la plateforme devaient postuler pour rejoindre le Programme de contenu généré par les utilisateurs (UGC). Une fois que Roblox acceptait leur candidature – ce qui peut prendre plusieurs semaines pour obtenir une réponse et n’est pas toujours garanti – ils étaient alors autorisés à créer des articles d’avatar et à les vendre sur le Marketplace. Cependant, Roblox a maintenant abandonné ce processus et l’a remplacé par un ensemble clair de critères d’éligibilité conçus pour permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de créer et vendre des articles. Les utilisateurs peuvent désormais télécharger, publier et vendre sur le Marketplace, tant qu’ils : Les directives de la politique sont conçues pour s’assurer que le Marketplace ne soit pas rempli d’articles controversés ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle. Elles exigent des utilisateurs qu’ils ne téléchargent que des articles pour lesquels ils ont la permission de vendre, et qu’ils évitent de créer des « articles politiques, religieux, sanglants, violents, liés à l’automutilation, liés à la drogue, sexuels/mariage/rencontres, ou des articles susceptibles d’être utilisés pour ce type de jeux de rôle ». Roblox est joué par plus de 70 millions d’utilisateurs chaque jour. « Aujourd’hui, nous facilitons la création pour tout le monde sur le Marketplace », a déclaré le vice-président de l’économie de Roblox, Enrico D’Angelo, dans un communiqué. « Il s’agit d’une avancée majeure pour les créateurs et les marques pour commercialiser une collection diversifiée d’avatars, de vêtements et d’accessoires, et pour se connecter avec leur public. »
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Plus tôt ce mois-ci, le responsable de Roblox Studio a rejeté les accusations selon lesquelles la plateforme pourrait être considérée comme exploitative lorsque les enfants l’utilisent pour gagner de l’argent. La vérification de l’identité de Roblox – nécessaire pour permettre aux utilisateurs de télécharger et de vendre des articles sur le Marketplace – stipule que les utilisateurs doivent avoir au moins 13 ans.

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