Remedy dévoile de nouveaux détails sur Condor, le spin-off de Control en live service

Alex Vandecker
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Remedy a partagé de nouveaux détails sur Codename Condor, son spin-off multijoueur coopératif de Control. Présenté comme le « premier pas du studio vers les jeux basés sur le service », le titre dispose d’un budget de développement initial de 25 millions d’euros (27,1 millions de dollars). Basé sur le moteur interne de Remedy, Northlight, le jeu devrait entrer en pleine production cette année pour PC, PS5 et Xbox Series X/S. « Après l’invasion du Fléau, l’Oldest House est en quarantaine : un chaudron de forces surnaturelles volatiles et dangereuses », a déclaré Remedy à propos du jeu dans son rapport financier annuel. « Piégé à l’intérieur se trouve le dernier vestige du Bureau fédéral de contrôle qui devra prendre position et riposter pour reprendre le contrôle. Les temps désespérés nécessitent des mesures désespérées. Et tout le monde est nécessaire. « La franchise Control est plus grande qu’une seule histoire, ou un seul personnage », continue le rapport. « Avec le codename Condor, nous invitons les joueurs à un voyage collectif dans les profondeurs de l’Oldest House. « À l’intérieur, ils affronteront des ennemis et des obstacles écrasants, mais en comptant sur leur équipement et les uns sur les autres, ils auront une chance de survie. » Remedy a également confirmé que Condor sera un jeu « basé sur le service à prix fixe » plutôt qu’un titre free-to-play. « Il s’agit de jeux premium qui peuvent avoir un prix initial plus bas mais un revenu continu grâce aux mises à jour, aux extensions de jeu et éventuellement aux microtransactions », a-t-il déclaré. Parmi les autres projets en cours chez Remedy, le Remake de Max Payne 1 & 2 est également en phase de préparation à la production.
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Le jeu est financé par Rockstar Games et dispose « d’un budget de développement similaire à celui d’Alan Wake 2 », selon le PDG de Remedy, Tero Virtala. Le studio a également récemment déclaré que les joueurs devraient s’attendre à une « cadence de sorties plus régulière » pour Alan Wake et Control.

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