Relic annonce des licenciements après sa séparation de Sega

Alex Vandecker
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Une semaine après avoir été vendu par Sega et être devenu un studio indépendant, Relic Entertainment a annoncé une série de licenciements. Alors que la société n’a pas publiquement donné le nombre d’employés touchés, Robyn Smale, producteur de développement externe chez Relic, a déclaré que le studio avait « perdu un certain nombre de personnes incroyables – 41 ». Basé à Vancouver, au Canada, Relic est spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel, notamment les séries Company of Heroes, Age of Empires et Homeworld. « Laisser partir des gens n’a pas été une décision facile, et a été prise uniquement dans le but de fournir à Relic la meilleure chance possible de survivre dans une industrie de plus en plus volatile », a déclaré la société. « Cela ne reflète en aucun cas l’expertise, la passion, ou le caractère des employés impactés. « Nous travaillons étroitement avec les personnes touchées en leur fournissant des indemnités de départ, des avantages prolongés, et des options de soutien pour le reclassement. « À ceux à qui nous disons au revoir, nous sommes profondément désolés d’en être arrivés là. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait pour notre studio et nos projets, et nous vous souhaitons tout le meilleur. » Jeudi dernier, Sega a annoncé qu’il vendait Relic à une société de portefeuille nouvellement créée par la firme d’investissement britannique Emona Capital LLP. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une restructuration plus large du bras européen de l’éditeur japonais, qui comprenait également 240 suppressions d’emplois. La majorité de ces licenciements se font à Creative Assembly et Sega Europe, avec un nombre plus restreint également à Sega Hardlight, les trois étant basés au Royaume-Uni.
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Sega a licencié 121 employés chez Relic en mai dernier, peu de temps avant que le jeu le plus récent du studio, Company of Heroes 3, ne passe de PC aux consoles. Relic a déclaré la semaine dernière qu’il prévoyait de continuer à soutenir les jeux existants, tout en « créant de nouvelles expériences pour nos fans du monde entier ».

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