Pocketpair a déclaré qu’il était en discussion pour amener son succès Palworld sur des plateformes supplémentaires.
Sorti en janvier via Steam Early Access et Xbox Game Preview, Palworld a attiré 25 millions de joueurs au cours de son premier mois, selon le studio.
Bien qu’il n’ait pas précisé si le jeu pourrait arriver sur PlayStation, Nintendo ou des appareils mobiles à l’avenir, le PDG de Pocketpair et directeur du jeu, Takuro Mizobe, a déclaré à Bloomberg que la société était en discussion pour le porter sur plus de plateformes.
Il a également déclaré que Pocketpair serait ouvert à la considération d’offres de partenariat ou d’acquisition, mais que la société n’avait pas engagé de discussions de rachat avec Microsoft.
Selon le fabricant de Xbox, Palworld a connu le plus grand lancement de jeu tiers sur Game Pass à ce jour.
Palworld aurait coûté moins de 1 milliard de yens (6,7 millions de dollars) à produire et aurait rapporté des dizaines de milliards de yens de profit.
« Nous sommes et resterons un petit studio », a déclaré Mizobe. « Je veux créer plusieurs petits jeux. Les jeux triple-A à gros budget ne sont pas pour nous. »
« Les jeux sont plus amusants en jouant avec des amis », a-t-il ajouté. « Un jeu sans mode multijoueur ne semble tout simplement pas adapté à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. »
Au final, Pocketpair continue d’explorer de nouvelles opportunités pour amener Palworld sur d’autres plateformes et d’élargir son audience. Mizobe reste fidèle à leur vision de rester un petit studio axé sur des jeux plus modestes et axés sur le multijoueur, tandis que les joueurs du monde entier attendent avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à Palworld.