People Can Fly aurait licencié plus de 30 développeurs travaillant sur un jeu Square Enix non annoncé.
Dans un e-mail interne partagé avec Kotaku, le directeur du développement de People Can Fly, Adam Alker, a déclaré que les licenciements étaient dus à des limitations budgétaires et à la réduction de la portée du projet.
En outre, 20 personnes travaillant sur le jeu, qui a pour nom de code Project Gemini, ont également été réaffectées à d’autres projets au sein du studio polonais, selon les informations obtenues.
Une source a déclaré à Kotaku que la durée de la campagne de Gemini serait plus courte que prévu et que la liste des ennemis serait également réduite.
« Dans un e-mail adressé au personnel concerné, Alker a déclaré : « Nous comprenons que cette décision vous affecte chacun, et nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre travail acharné, votre dévouement et vos contributions jusqu’à présent », a-t-il déclaré. « Aux personnes en transition hors du studio en raison de ces changements, nous exprimons notre sincère gratitude pour les compétences et l’expertise que vous avez apportées à l’équipe. Nous croiserons les doigts pour vos prochaines étapes dans le développement de jeux et nous vous offrirons tout notre soutien ».
People Can Fly, qui a célébré son 20e anniversaire en 2022 et a été la propriété d’Epic Games de 2012 à 2015, est le développeur derrière Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, et Outriders de Square Enix.
En juillet 2023, Gemini était l’un des huit titres en développement dans les studios de People Can Fly.
Le même mois, l’entreprise a annoncé avoir signé un accord pour développer un nouveau titre pour les Xbox Game Studios. La société a déclaré que le Project Maverick serait entièrement financé par le propriétaire de la propriété intellectuelle, Microsoft, et disposerait d’un budget de 30 à 50 millions de dollars.
People Can Fly a sorti Bulletstorm VR la semaine dernière pour PlayStation VR2, Meta Quest et SteamVR.