Nouveau réalisateur pour Marathon de Bungie, jeu MOBA en attente.

Alex Vandecker
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Bungie a changé le directeur du jeu Marathon, apparemment dans le cadre d’une réorganisation plus large de l’équipe de direction créative du projet.

Lorsque le jeu d’extraction de science-fiction Marathon a été annoncé l’année dernière, Christopher Barrett était le directeur du jeu, mais le vétéran de Bungie a depuis été remplacé.

Ancien directeur de jeu de Valorant, Joe Ziegler, qui a quitté Riot Games pour rejoindre Bungie en 2022, a depuis pris le relais.

Selon IGN, Ziegler a publiquement annoncé son poste de directeur peu de temps après que la publication ait appris des changements en coulisses et se soit approché du studio pour commenter.

Hey tout le monde! Mise à jour amusante: ces 9 derniers mois, j’ai travaillé sur Marathon en tant que directeur de jeu. Nous sommes encore en cours de développement, mais je suis impatient de partager avec vous plus d’informations sur le jeu au fur et à mesure que nous nous rapprochons de sa sortie pour vous tous.

— Ziegler (@Ziegler_Dev) 19 mars 2024

« Ces 9 derniers mois, j’ai travaillé sur Marathon en tant que directeur du jeu », a-t-il déclaré sur X. « Nous sommes encore en plein développement, mais je suis impatient de partager avec vous plus d’informations sur le jeu au fur et à mesure que nous nous rapprochons de sa sortie pour vous tous. »

Selon des sources citées par IGN, un certain nombre de changements ont été apportés à Marathon sous la supervision de Ziegler, notamment en passant de personnages de joueur personnalisables à un casting de héros sélectionnables.

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Lorsque Sony a acquis Bungie en 2022, le studio travaillait apparemment sur un couple de « projets d’incubation ». L’un, qui aurait été abandonné plus tard la même année, aurait été similaire à un nouveau IP précédemment annulé appelé Matter. L’autre, un jeu de type MOBA codé « Gummy Bears », serait « en attente ».

En décembre, il a été rapporté que la position de Bungie en tant que filiale indépendante de Sony Interactive Entertainment était menacée.

Au moment de l’annonce de l’acquisition, le fabricant de PlayStation a déclaré que Bungie « continuerait à opérer de manière indépendante, conservant la capacité de s’auto-éditer et d’atteindre les joueurs où qu’ils choisissent de jouer ».

Cependant, un rapport d’IGN a indiqué que la structure du conseil d’administration de l’entreprise dépend de Bungie atteignant certains objectifs financiers, et si elle ne le fait pas, Sony pourrait apparemment choisir de dissoudre le conseil d’administration existant et d’assumer le contrôle total.

En octobre dernier, le personnel de Bungie aurait été averti que les revenus étaient en baisse d’environ 45 % par rapport aux projections de l’année, ce qui aurait été attribué à une faible rétention des joueurs pour Destiny 2.

En difficulté pour atteindre ses objectifs et faisant face à la menace d’une prise de contrôle potentielle par Sony, la direction de Bungie aurait lancé un plan de réduction des coûts à grande échelle qui a vu 100 des 1200 employés du studio licenciés.

Bungie a officiellement repoussé la sortie de l’extension à venir de Destiny 2, The Final Shape, en novembre. Initialement prévue pour février, The Final Shape sortira désormais le 4 juin.

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Des craintes semblent monter parmi le personnel de Bungie concernant la sortie de l’extension, qui sera immédiatement suivie, selon certaines sources proches des budgets du studio et citées par IGN, par une autre série de licenciements, car « rien ne correspond » et « il faudra faire quelque chose pour réduire les coûts à moins que The Final Shape ne se vende très bien pour combler l’écart et permettre aux gens de passer à Marathon ».

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