Nouveaux horizons pour le studio Sandfall Interactive
Le studio Sandfall Interactive, connu pour son succès avec Clair Obscur, semble prêt à explorer de nouvelles directions pour son prochain jeu. Son directeur créatif, Guillaume Broche, a récemment partagé son point de vue sur cette évolution.
Une approche authentique et créative
Dans un entretien avec le Washington Post, Broche a souligné que même si Clair Obscur a rencontré un immense succès, avec plus de 5 millions de copies vendues, cela ne signifie pas que le prochain jeu s’en tiendra à la même formule. “Nous ne voulons pas être contraints par l’histoire, le style artistique ou le gameplay dans ce que nous souhaitons réaliser ensuite”, a-t-il expliqué. “Tout ce que nous désirons, c’est que le jeu ressente de l’authenticité, et qu’il soit fait avec amour.”
Un soupçon d’inspiration
Le précédent jeu a notamment incorporé des éléments inspirés de titres comme Devil May Cry et les jeux RPG Mario & Luigi, tels que la mécanique de parade et la possibilité de rester actif durant le tour d’un ennemi. Toutefois, il est encore tôt pour dire si le prochain projet s’orientera davantage vers l’action.
Reconnaissance envers la communauté
Broche a également partagé des nouvelles concernant une mise à jour importante pour Clair Obscur, qualifiée de “mise à jour de remerciement” envers les joueurs. “Ce n’est pas une véritable extension téléchargeable, mais nous tenons à exprimer notre gratitude”, a-t-il déclaré. “Nous avons reçu tant d’amour de la part de notre communauté et des joueurs, nous voulons simplement les remercier d’être avec nous.”
Les détails de la mise à jour à venir
Cette mise à jour, en cours de développement pour toutes les plateformes et sans date de sortie fixée, prévoit un nouvel environnement jouable, offrant “de nouvelles rencontres avec des ennemis et des surprises à découvrir”.
Elle ajoutera également de nouveaux combats de boss en fin de jeu, de nouveaux costumes et “encore plus de surprises que les fans peuvent attendre avec impatience”.
Une décision de design réfléchie
Dans une autre interview en août, Broche a clarifié que l’ajout de la mécanique de parade n’était pas destiné à attirer des joueurs qui n’appréciaient pas les RPG au tour par tour, mais était plutôt un choix de design centré sur le gameplay. “Ce n’est pas que nous avons ajouté le système de parade pour éviter que notre jeu soit perçu négativement”, a-t-il affirmé à Automaton. “Nous l’avons tout simplement fait parce que nous le voulions.”