Monster Hunter Wilds intègre une option d’aide contre l’arachnophobie

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Monster Hunter Wilds, le dernier né de la célèbre série de jeux vidéo, intègre une option d’accessibilité innovante destinée aux joueurs souffrant d’arachnophobie, c’est-à-dire la peur des araignées et autres arachnides.

Selon un rapport d’Automaton, la version Open Beta récemment lancée du jeu propose une fonctionnalité baptisée « Assistance Arachnophobie ».

D’après la description de l’option, son activation modifie l’apparence des créatures à plusieurs pattes telles que les arachnides, les petits monstres de type insecte et la faune endémique.

Les journalistes du magazine ont activé cette option pour observer les effets : les petites créatures ressemblant à des insectes, qui figurent dans la Beta ouverte, sont transformées en monstres en forme de blob vert.

Étant donné que le choix des monstres disponibles dans la Beta ouverte est limité, il reste incertain si tous les insectes sont convertis en blobs similaires, ou si les plus grands monstres, les ‘boss’, subissent une transformation totalement différente.

L’intégration de cette option fait de Monster Hunter Wilds l’un des nombreux jeux vidéo à proposer des solutions pour les joueurs confrontés à des phobies spécifiques.

D’autres titres comme Star Wars Jedi: Survivor, Hogwarts Legacy, et Grounded possèdent également des modes conçus pour les arachnophobes, permettant ainsi de jouer sans devoir affronter des ennemis araignées réalistes.

Dans Hogwarts Legacy, les pattes des araignées sont enlevées et remplacées par des patins à roulettes, tandis que dans Grounded, elles sont transformées en larves ressemblant à des blobs.

Un autre jeu, Kill it With Fire, qui repose entièrement sur le concept d’éradiquer des araignées, propose un mode remplaçant ces dernières par des araignées en peluche.

Les jeux vidéo s’intéressent également aux joueurs souffrant de thalassophobie, qui est la peur des grandes étendues d’eau comme les océans. Par exemple, Horizon Forbidden West offre l’option de désactiver la capacité de se noyer, tandis que Sea of Thieves propose une option d’auto-flottaison empêchant les joueurs de s’immerger s’ils tombent à l’eau.

Cette tendance croissante à inclure des options d’accessibilité pour différentes phobies dans les jeux vidéo montre une prise de conscience et un effort continu de la part des développeurs pour rendre les jeux plus inclusifs et accessibles à une audience plus large. En adressant des questions telles que l’arachnophobie, les créateurs de jeux vidéo permettent à plus de personnes de profiter de leurs œuvres sans être limitées par des peurs souvent paralysantes. C’est un mouvement que beaucoup dans l’industrie du jeu saluent, car il ouvre la porte à des expériences de jeu plus personnalisées et satisfaisantes pour tous les joueurs.

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